Trot Publié le dimanche 12 juillet 2009 à 09h30

Freemix avec modération dans le Quinté Plus


Seulement deux réunions sont prévues au programme de ce lundi, veille du 14 juillet. Huit épreuves de plat, dont cinq d'obstacles, auront lieu à Châteaubriant dans la Réunion I, avec le traditionnel Quinté Plus, une course ouverte dans laquelle la forme de Freemix devrait prévaloir. La Réunion II de Dieppe, avec seulement sept épreuves de galop, semble moins attractive.

Réunion I : Châteaubriant - Début des opérations à 13 h 15

Programme : 5 courses de galop et 3 de haies L'Homme de la Réunion : Anthony Clément Le Cheval de la Réunion : Freemix COURSES :La réunion débute par le Prix de L'avenir, une course pour chevaux de 2 ans où Constant Lower, sixième du Prix Yacowlef, détient une bonne chance. Le Grand Prix de Châteaubriant, disputé sur 1800 mètres, servira de support au Quinté Plus. Freemix, très régulier et en forme(deux fois deuxième), est proche de sa course. Il devra se méfier de Kakofonic, vainqueur de cette épreuve l'an dernier et de Same As Gold, à l'aise sur cette piste. Satchmo Bay, malgré l'accumulation des sorties, sera à surveiller. Welmark, dont on attend le réveil, sera avantagé par son numéro un à la corde. Dans le Prix du Vieux Manoir, réservé aux seuls 3 ans, Deseurse et Wind of Victory semblent se dégager du lot. Anthony Clément, qui monte Play Poli dans le Prix de Bon Abri, un réclamer sur 2600 mètres, peut jouer un premier rôle. La 5ème course, qui servira de support à un Multi, peut sourire à Maemali, en plein dans sa catégorie et qui connaît bien Châteaubriant. Monardia et Landine, bien placées au poids, peuvent lui donner une bonne réplique. Les trois dernières courses, courues sur les haies, ne sont pas très relevées. Solotremp, le top-weight du Prix de Soisy (3 400 mètres) peut ouvrir son palmarès. Dans le Prix Sirol (3400 mètres), Ixalos, qui vient de bien courir à Auteuil le 2 juin dernier (3ème), détient une belle chance. Enfin sur sa forme, Sai Si, le poids léger du Prix Quart de Vin (4100 mètres), semble la plus compétitive du lot. LES ACTEURS : Anthony Clément aura un programme chargé dans cette réunion, dans laquelle il sera au départ de quatre des cinq courses de plat avec Same As Gold dans le Quinté Plus, Irich La Hutte, Play Poli et Monardia, autant de bonnes chances. Thomas Huet lui donnera une bonne réplique avec ses trois partenaires du jour : la bonne Constant Lover, Sama As Gold (Quinté Plus) et Sakkaline.

Réunion II : Dieppe - Début des opérations à 13 h 35

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion :Thierry Thulliez Le Cheval de la Réunion :Surpressa COURSES : Le Prix du Hamelet, réservé aux seuls 3 ans, servira de plat de résistance à cette réunion d'un niveau modeste. Dans cette course ouverte, Idle Tears, War Queen et Magic Colour, semblent détenir les meilleures chances. Autre course de 3 ans, le Prix de Fremare devrait se jouer entre Surpressa et Live The Moment, deux pouliches en forme, qui semblent proches d'un premier succès. Dans le Grand Prix de Dieppe, disputé sur 1 400 mètres, Berina tentera de confirmer son récent succès. Elle devra surtout se méfier d'un cheval comme Courteuil qui a déjà bien fait sur le parcours et qui sera muni d'oeillères. Les 2 ans seront aussi à l'honneur en début de réunion. Dans le Prix de Bélimont, réservé aux mâles sur 1 400 mètres, des surprises sont attendues. Porpazone, Money for Nothing, tous les deux bien nés, et Maroon Machine, qui possède des origines de vitesse, méritent la citation. Le Prix Sainte-Marine, consacré aux femelles sur la même distance, est aussi difficile à déchiffrer. Tentons un pronostic sur Salamanque, malheureuse lors de ses débuts et Adamantina, montée par Stéphane Pasquier. LES ACTEURS : Thierry Thulliez, en grande forme actuellement, détient de bonnes chances avec Magic Colour et Maroon Machine, sans oublier son autre partenaire Fitzgerald. Grégory Benoist, présent dans quatre courses, sera aussi à surveiller avec Calvero, Terra Nova, Salut Adrien et Baroudyx. Enfin, n'oublions pas "ce diable" de Stéphane Pasquier avec Adamantina, Addition et Roi Béré. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !