Trot Publié le mercredi 15 mai 2019 à 17h15

Gala Téjy et Aubrion du Gers brillent à Caen


L'hippodrome de Caen a offert un très beau spectacle ce mercredi 15 mai
L'hippodrome de Caen a offert un très beau spectacle ce mercredi 15 mai (©JLL - Le Trot)

Une superbe réunion était au programme ce mercredi 15 mai sur l'hippodrome de Caen avec notamment deux Groupe, le Saint-Léger des Trotteurs (Groupe I) et le Prix des Ducs de Normandie (Groupe II).

Le Saint-Léger des Trotteurs

Première épreuve phare de la réunion caennaise, le Saint-Léger des Trotteurs, épreuve labellisée Groupe I opposait les meilleurs 3 ans dans la discipline du trot monté sur la distance des 2450 mètres. Vainqueur de la course référence, Gala Téjy faisait figure de favori logique dans cette compétition. Après un départ complètement manqué et ayant concédé 50 mètres face au peloton, on le pensait complètement hors-course. Après avoir comblé beaucoup de terrain, il a réussi à rejoindre le groupe de tête emmené par les deux pensionnaires de Philippe Allaire, Guérilla de Simm et Gospel Pat dans le tournant final. Avec un grand courage et beaucoup de talent, le champion de Christophe Chalon est finalement parvenu à prendre le meilleur au poteau face à l'excellent Gospel Pat. Guérilla de Simm a quant à elle cédé pour finir face à Garibaldi pour la troisième après avoir imprimé un rythme d'enfer durant le parcours. Gala Téjy réalise ici un véritable exploit, un peu comme un Fado du Chêne.

Retrouvez l'arrivée et les rapports de cette épreuve : ici


Le Prix des Ducs de Normandie

Plus belle épreuve de l'après-midi au trot attelé, le Prix des Ducs de Normandie opposait douze excellents concurrents sur la distance des 2450 mètres avec notamment la présence des champions Aubrion du Gers et Bold Eagle. Dernière préparatoire avant l'Elitloppet et restant sur une série incroyable de 14 succès consécutifs, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire, Aubrion du Gers semblait intouchable avant le départ. Et il a une nouvelle fois prouvé qu'il était l'un des meilleurs chevaux au monde actuellement. Placé rapidement en tête par JMB, il n'a jamais véritablement été inquiété. Il a progressivement accéléré dans la ligne droite et bloqué son principal adversaire, Bold Eagle dans son dos. Pour une première association avec Björn Goop, l'élève de Sebastien Guarato a obtenu une nette deuxième place juste derrière Aubrion du Gers, finissant même avec des ressources. La bonne note est à mettre à l'actif de Bugsy Malone qui a obtenu une bonne troisième place après avoir figuré longtemps à l'arrière-garde.

Retrouvez l'arrivée et les rapports de cette épreuve : ici

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !