Trot Publié le mercredi 19 octobre 2022 à 17h07

Ganay de Banville et Gu d'Heripré bientôt de retour, Gelati Cut de nouveau blessé


Ganay de Banville bientôt de retour.
Ganay de Banville bientôt de retour. (©JLL-LeTrot)

A l'aube du Meeting d'Hiver qui s'étalera du 3 novembre 2022 au 4 mars 2023 avec 745 courses, on vous fait un point sur trois de nos meilleurs "G" : Ganay de Banville, Gu d'Heripré et Gelati Cut.

(Zone-turf.fr) - Concernant le premier cité, il va faire sa course de rentrée le 8 novembre prochain dans une épreuve pour apprentis et lads-jockeys (course C), lui qui n'a plus été revu depuis la Qualif #4 au Prix d'Amérique le 26 décembre 2021 pour cause de blessure, celle-ci même qui l'avait empêché de participer à la finale le dernier week-end de janvier. D'après son mentor Jean-Michel Bazire, il travaille déjà bien depuis le mois d'août.

Quand à Gu d'Heripré, il avait fait une course de réapparition dans le Prix d'Eté (Gr.2) début septembre (cinquième) alors qu'il était absent depuis sa huitième place dans le Prix René Ballière (Gr.1). Il pourrait faire sa petite rentrée le 3 novembre prochain dans le Prix de Cévennes, un Groupe 3 à l'attelage disputé sur 2.850 mètres à Vincennes.

Les nouvelles sont moins bonnes du côté de Gelati Cut, qui a eu une blessure en août l'année passée, puis a fait une rentrée en mai sans succès, et nous avons appris qu'il a de nouveau un pépin de santé lié cette fois-ci à une tendinite à un postérieur alors qu'il travaillait très bien et qu'il était prêt à refaire surface sur un hippodrome. Il sera absent plusieurs mois et manquera donc le meeting d'hiver.

Concernant Go On Boy et Galius, ils ne sont engagés dans aucune course à ce jour.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !