Trot Publié le mardi 18 novembre 2008 à 00h15

GNT 2008 : Et si Oasis Gédé réalisait l'exploit ?


La 13e étape du Grand National du Trot aura pour cadre l'hippodrome de Mauquenchy. Oasis Gédé trouve une occasion inespérée de s'emparer du maillot jaune. L'hippodrome normand accueillera également le Prix du Donjon, un groupe III, véritable Championnat du Grand Nord des 3 ans. En simulcasting , l'hippodrome d'Auteuil sera le théâtre de sept courses d'obstacle, dont le Prix Sambristan, l'épreuve la plus attendue de la journée.

Réunion I : Rouen-Mauquenchy

13ème étape du Grand National du Trot - Quinté Plus - 13 h 50 L'avant-dernière étape du GNT avant la cloture qui se disputera le dimanche 14 décembre à Vincennes, verra 17 concurrents de qualité se disputer la victoire. Orlando Sport est non-partant. Restant sur un plaisant succès, Oasis Gédé devrait bien se comporter et elle pourrait, en cas de victoire, s'emparer de la tête du classement général. Perlando tentera de l'inquiéter, à l'image de Nostras d'Amos qui s'élancera au premier échelon. Au 50 mètres, Lord de la Noé et Jean-Michel Bazire devront réaliser une grande performance pour se glisser dans la combinaison gagnante. Prix du Donjon - 15 h 20 Véritable Championnat du Grand Nord des 3 ans, ce groupe III verra douze mâles et femelles batailler pour la victoire. Associé à Pierre Levesque, Rombaldi fera partie des favoris. La victoire ne lui est pas acquise d'avance, avec la présence au départ de Repeat Love et de Rapid Tilly. Ce dernier sera confié à Franck Nivard, à qui tout réussi actuellement. Prix Société des Courses Rouennaises Cette treizième épreuve du Championnat des Jockeys s'annonce une nouvelle fois passionnante, avec Matthieu Abrivard et Philippe Masschaele au départ. Ces derniers bataillent pour l'Etrier d'Or 2008, et seront respectivement associés à Océan du Digeon et Arnie Sensation. Moment Présent, Ostylvia et Minamix ne courront eux aussi pas sans chances.

Réunion II : Auteuil

Prix Sambristan - 14 h 05 Il y aura 3.500 mètres à parcourir pour sept stepple-chasers de 4 ans. Portant la casaque en forme de la famille Détré, Saphir des Bois tentera de remporter un deuxième succès consécutif. En plein épanouissement actuellement, Québir Béré sera son principal opposant pour la victoire. Quakhdari et Luxstar seront également à surveiller de près. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !