Trot Publié le lundi 6 avril 2009 à 10h48

GNT 2009 : Lyon-Parilly, l'acte III


Après La Capelle et Marseille, Lyon-Parilly sera la troisième escale du Grand National du Trot le 8 avril. Si Pinson, Palmyre et Night Turgot, les trois premiers du classement général seront absents, d'autres concurrents de qualité effectuent le déplacement. Zoom sur les favoris de cette étape qui réunira 15 partants.

Comme souvent, l'étape lyonnaise du Grand National du Trot qui aura lieu le 8 avril a réuni des concurrents de talent. Quinze chevaux effectueront le déplacement à Parilly et parmi eux, quelques éléments de 6 ans qui s'annoncent redoutables. D'abord, Pégase Bleu. Malchanceux lors de la première étape à La Capelle dans laquelle il avait été disqualifié de la deuxième place après enquête, le cheval de Jacques Provost, qui n'est pas réapparu depuis, trouve une superbe occasion de se racheter. Idéalement placé, le partenaire de Tony Le Beller a les moyens de briller.

Les 6 ans en force !

D'autres chevaux âgés de 6 ans trouvent également un remarquable engagement au premier échelon. C'est le cas de Président, venant de décevoir, Pavot de la Frette très incisif lors du meeting d'hiver de Vincennes et Pia Saint-Latuin, placée lors de l'épreuve d'ouverture de ce circuit. Ces trois trotteurs semblent détenir une première chance au "papier". Quelle Aventure se présentera pour la première fois dans ce tournoi. Restant sur une kyrielle de bonnes tentatives, la fille de Défi d'Aunou et de Bahama s'annonce redoutable.

Attention au deuxième échelon !

Des candidats à la victoire seront aussi au deuxième échelon. Placé au plafond des gains, Nil pourrait se mêler à l'emballage final. Matthieu Abrivard, son entraîneur a fait de cette épreuve un réel objectif. L'autre objectif sera... Royal ! Le cheval de Christophe Flirden prendra part à cette course dont il est le tenant du titre, sur une piste qu'il connaît par coeur. Le point d'interrogation de cette troisième étape du GNT sera Quactus Leman. Alternant "le chaud et le froid", il pourrait bien donner du fil à retordre aux principaux favoris d'autant qu'il sera associé à Franck Nivard. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !