Trot Publié le mercredi 25 mars 2009 à 13h58

GNT 2009 : Pinson s'envole à Marseille


Installé très vite en tête, Pinson s'est envolé dans la deuxième étape du Grand National du Trot disputée à Marseille-Borély. Le pensionnaire de Jean-Michel Bazire a confirmé sa bonne prestation réalisée dans l'étape d'ouverture à La Capelle. Le fils de Baccarat du Pont en profite ainsi pour prendre le maillot jaune.

Le malheur des uns a fait le bonheur des autres ! Objectif Royal, Oz le Magicien et Quactus Leman disqualifiés peu après le départ, Pinson n'avait plus qu'à trotter pour l'emporter. Le pensionnaire de Jean-Michel Bazire ne s'en est pas privé et a remporté la deuxième étape du GNT. JMB étant suspendu, Romuald Mourice avait la lourde tâche de piloter le mâle âgé de six ans. Le driver ne s'est pas embarrassé de tactique, prenant très tôt l'avantage. Imprimant un train sélectif, le fils de Baccarat du Pont se détachait dans la ligne droite, gagnant facilement. Désormais, Pinson compte plus de 236 000 euros de gains, ce qui va l'obliger à rendre de la distance dans la plupart des prochaines épreuves de ce circuit. En attendant, avec 23 points à son actif, le cheval de JMB s'installe sur la première marche du podium de ce GNT. Il devance Palmyre, absente à Marseille, et Night Turgot avec 11 points.

Classement Chevaux du GNT 2009 après la deuxième étape

1- PINSON - 23 pts 2- PALMYRE - 15 pts 3- NIGHT TURGOT - 11 pts 4- NEW DES LANDES - 10 pts 4- QUICK NEVELE - 10 pts Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !