Trot Publié le lundi 18 octobre 2010 à 11h36

GNT : Le bel engagement de Roc de Montfort


L’hippodrome de Lyon-La Soie servira de cadre à la onzième étape du Grand National du Trot ce mercredi. Bien engagé en tête et confié à Jean-Michel Bazire, Roc de Montfort sera l’attraction de ce tournoi. Quéroan de Jay, lauréat de la 10ème Etape au Mont-Saint-Michel, sera présent tout comme Quillian Joyeux, son dauphin en dernier lieu. Une bien belle épreuve.

L’attraction Roc de Montfort

Roc de Montfort effectuera un retour attendu dans le circuit du GNT dans lequel il s’est imposé au mois de mars dernier à Amiens. Absent de la compétition durant trois mois, le protégé de Sébastien Guarato vient d’effectuer sa rentrée dans le Prix Emile Beziere et ne devrait plus être loin de son meilleur niveau. Et quel niveau ! Roc de Monfort a brillé cet hiver en se frottant à l’élite des 5 ans. Parmi ses plus belles performances, on peut citer sa troisième place acquise dans le Prix Octave Douesnel (Groupe II) remporté par Ready Cash, une deuxième place dans le Prix Jean le Gonidec (Groupe II) derrière Rhéa Pride mais également une deuxième place derrière le fameux Rapide Lebel. Idéalement engagé à la limite du recul et confié à Jean-Michel Bazire pour l’occasion, il a les moyens de mettre tout le monde d’accord.

Quéroan de Jay et Quillian Joyeux se retrouvent

Actuellement deuxième du circuit du Grand National du Trot à 23 points de Quoumba de Guez, Quéroan de Jay tentera de profiter de l’absence de cette dernière pour se rapprocher de la tête. Victorieux au Mont-Saint-Michel le 29 septembre dernier, le protégé d’Axel Lenoir a les moyens de réaliser la passe de deux ici. De nouveau confié à Franck Nivard, ce fils de Gazouillis devrait lutter pour les premières places malgré son handicap initial de 25 mètres. Il retrouvera sur sa route le bon Quillian Joyeux. Lors de la précédente étape du GNT, Quéroan de Jay était parvenu à dominer Quillian Joyeux, spécialiste de la piste du Mont-Saint-Michel, au terme d’une superbe lutte finale. Le protégé de Franck Harel tentera de prendre sa revanche sur son bourreau bien qu’il ne soit plus sur son hippodrome fétiche.

Punchy, Nickel des Champs et les autres ...

Concurrent le plus riche du lot, Punchy sera également en vue. D’une régularité exemplaire, ce cheval entraîné par Jean Boillereau devrait de nouveau faire sa valeur. Sur la foi de sa quatrième place acquise au mois de juillet à Vichy dans le Grand Prix du Conseil Municipal remporté par Riglorieux du Bois, Punchy peut émettre de légitimes prétentions pour la palme. Deuxième l’an passé, Nickel des Champs ne doit pas être négligé. Excellent finisseur, une place est à sa portée. Quatrième de l’étape du Mont-Saint-Michel, Narten des Lupins est capable de s’emparer d’une place s’il reste sage tout comme Orgueil de Nganda, deuxième en dernier lieu à Nantes. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !