Trot Publié le lundi 24 septembre 2012 à 18h15

GNT : Les leaders Riskaya, Prince du Verger et Soleil du Fossé ont fort à faire


L'hippodrome de Vire accueille le GNT mercredi 26 septembre
L'hippodrome de Vire accueille le GNT mercredi 26 septembre (©D.R.)

L'hippodrome Robert Auvray de Vire s'apprête à accueillir la caravane du Grand National du Trot mercredi 26 septembre. Dixième étape d'un circuit qui en compte quatorze, l'épreuve accueillera les trois premiers au classement du Tour du France des trotteurs. Si son actuelle animatrice Riskaya aura fort à faire, ses poursuivants immédiats Prince du Verger et Soleil du Fossé ont l'occasion de combler leur retard, voire prendre le leadership, mais même pour eux, la partie n'est pas gagnée d'avance.

(Zone-turf.fr) - Animatrice du Tour de France des Trotteurs et sa concurrente la plus assidue (9 participations), Riskaya s'élancera au premier échelon mercredi à Vire mais sa tâche s'annonce délicate. Sur sa seule ligne de départ se trouvent ainsi Tornado Bello, cinquième du récent Critérium des 5 Ans, mais aussi Renato Alstare, qui reste sur deux succès, et Souveraine d'Aimté, lauréate de la Finale du Trophée Vert. Ses poursuivants immédiats au classement du GNT Prince du Verger et Soleil du Fossé en profiteront-ils ? Pas sûr, tant le talent irradie le peloton.

Prince du Verger et Soleil du Fossé ont une carte à jouer

Cependant, ces deux trotteurs de talent, engagés au second échelon, ont une carte à jouer. Ainsi, Prince du Verger est engagé à proximité du recul et dispose d'une certaine fraîcheur. Aussi, l'élève de Jean-Michel Baudouin a des lignes sur les tracés à main droite. Quant à Soleil du Fossé, il compte deux victoires sur le circuit cette année et répond régulièrement présent. Toutefois, une chose est sûre : en présence des chevaux précités et des Quickly Paris, Quoumba de Guez, Oyonnax et Queroan de Jay, les leaders du GNT devront se démener s'ils veulent consolider leur rang.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !