Trot Publié le mardi 27 avril 2010 à 12h43

GNT : Punchy un spécialiste face aux visiteurs


Punchy veut poursuivre sa série ! Impressionnant depuis le début de l'année avec deux succès et trois places, le pensionnaire de Jean Boillereau s'aligne au départ de la quatrième étape du GNT à Agen avec de hautes ambitions. Mais il devra se méfier des visiteurs. Le match est lancé !

La régularité de Punchy plaide en sa faveur. Comment éviter la candidature de ce cheval dans cette quatrième étape du GNT à Agen ? Le pensionnaire de Jean Boillereau possède un pourcentage de réussite très élevé sur les tracés à main droite, ce qui fait de lui un véritable spécialiste. Saint-Galmier, Avignon, Cavaillon, Vichy, tous ces hippodromes sont le jardin de ce fils de Fortuna Fant. Agen a d'ailleurs constitué l'un de ses terrains de jeu. Le cheval élevé par Gérard Furnemont (éleveur du champion Tabac Blond), s'est déjà produit sur cet anneau pour une victoire et une quatrième place. Le seul bémol pourrait être le rendement de distance. Bon vireur, il devra néanmoins refaire des longueurs sur les principaux favoris s'élançant quasiment tous au premier échelon. Un véritable défi pour Punchy. Reste que sa bravoure, sa maniablilité et sa forme sont des atouts non négligeables pour cette escale.

Attention au premier échelon

Queso Manchego retient l'attention au premier poteau. Idéalement placé aux gains, le protégé de Jean-Etienne Dubois, dont tous les chevaux sont en grande forme, découvre un engagement sur mesure. Déferré des quatre pieds, il sera drivé par Pierre Vercruysse, qui le connaît par coeur. Cheval généreux et ayant déjà deux parcours dans les jambes cette saison, il paraît en mesure de jouer un premier rôle. Les tracés corde à droite ne devraient pas lui poser de problèmes même s'il s'y est assez peu produit (4 fois seulement). Peon for Clara sera lui aussi un sérieux rival pour Punchy. Le cheval de Bruno Marie vient de faire une rentrée convaincante, le 4 avril à Cholet avant de se classer quatrième de la précédente étape du GNT à Saint-Galmier. Compétiteur de talent, très endurci, le fils de Jolmeto pourrait réaliser un numéro s'il prend le commandement. Emmanuel Allard avisera. Mais il faudra compter avec lui. Quassia du Bon Air, autre atout de Bruno Marie sera à surveiller. Auteur d'un excellent meeting d'hiver à Vincennes, le fils de Capriccio a poursuivi sur sa lancée en se classant dans les quatre premiers lors de ses quatre dernières sorties. Bien engagé et déferré, c'est un prétendant sérieux. Queroan de Jay a lui aussi le profil de vainqueur. Concurrent de classe, il n'a cessé de grimper les échelons cet hiver, s'illustrant dans des courses de haut niveau. A l'aise corde à droite, il aura contre lui d'effectuer sa rentrée. Un point négatif. Quymja, intermittente mais très douée, Profile de Rossi, capable de surprendre, Olympique Chardet, droitier avéré et Pas Sans Toi, régulier sont tous susceptibles de s'emparer d'un accessit. Et dire qu'ils s'élancent tous avec 25 mètres d'avance sur Punchy... Le partenaire de Jean Boillereau devra être au summum de sa forme. Au top même ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !