Trot Publié le mercredi 4 novembre 2009 à 13h33

GNT : Quarla brille à Nantes avant le Prix de Bretagne


Quarla est une championne ! La pensionnaire de Claude Campain a enlevé la 12ème étape du Grand National du Trot à Nantes. Drivée en grande confiance par Franck Nivard, la représentante de la casaque Montesson a repoussé tous les assauts. Une victoire qui lui permet de poser ses jalons pour les prochaines grandes joutes du meeting d'hiver.

"Franck Nivard est un driver exceptionnel et aujourd'hui, je pense que c'est lui qui fait la différence". Claude Campain est élogieux envers le driver de Quarla. De justes paroles. Car Franck Nivard a encore fait étalage de son talent pour remporter la 12ème étape du GNT à Nantes. Bien parti, le driver n'hésitait pas à porter sa partenaire au commandement au prix d'un bel effort. Puis, ils menaient à allure régulière jusqu'à l'attaque de Pinson à 1200 mètres du but. Les spectateurs assistaient à une passe d'armes entre Jean-Michel Bazire et celui que l'on surnomme affectueusement "Francky". Ce dernier ne lâchait pas la tête et la corde. Le bon choix !

Quarla vers le Prix de Bretagne

A l'entrée de la ligne droite, le duo contrôlait les débats et résistait à toutes les attaques et notamment celle de Must d'Olivier, deuxième tout près. Oasis Gédé concluait très vite à la corde mais trop tard. Une victoire que Franck Nivard attendait après dix jours de suspension. "C'est un grand bonheur pour moi, car je savais que nous possédions une bonne chance. Je ne voulais pas la rater. C'est mission accomplie" expliquait le driver après la course. Cette étape nantaise laissera en tout cas des regrets à Jarmo Niskanen. Le driver n'a pu lancer Querios du Mirel à l'entrée de la ligne d'arrivée et a du se contenter de la neuvième place. Une contre-performance qui n'a pas d'incidences au classement. Pinson n'a pu en effet, se montrer dangeureux malgré une "drive offensive". Bon nombre de ces protagonistes seront revus dans la Finale du Grand National du Trot le 20 décembre à Vincennes. Pas Quarla qui va désormais affronter l'élite dans le Prix de Bretagne, le 21 novembre. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !