Trot Publié le lundi 12 octobre 2009 à 10h54

GNT : Querios du Mirel en quête de points


Querios du Mirel sera la vedette de la onzième étape du Grand National du Trot, disputée à Lyon Carré la Soie, le 14 octobre. Cette escale a réuni 15 participants. Deuxième du classement général, le pensionnaire de Jarmo Niskanen aura l'occasion de prendre le commandement en cas de victoire. Une étape à suivre avec intérêt !

L'occasion est belle pour Querios du Mirel ! Deuxième au classement général du Grand National du Trot avec 26 points, le protégé de Jarmo Niskanen pourrait ravir la tête du circuit à Pinson, leader avec 39 unités, depuis la première escale. Ils seront 15 en lice pour un succès. Querios du Mirel possède quasiment les meilleurs titres. Le fils de Kitcho d'Ecajeul reste sur trois tentatives satisfaisantes où il a pris des accessits. Sa maniabilité, sa pointe de vitesse et la qualité de l'engagement dans cete étape plaide en sa faveur. Il serait donc étonnant de ne pas le voir rafler les 15 points de la victoire ou les 10 de la deuxième place. Une moisson de points qui aurait forcément une incidence au classement.

Pathway et Panymède Tivoli en challengers

Mais le 5 ans ne sera pas seul en piste. Pathway et Panymède Tivoli, deux 6 ans s'annoncent redoutables. Le premier nommé est en pleine possession de ses moyens venant de l'emporter à Bordeaux et à Mauquenchy. S'élançant au premier échelon et drivé par Eric Raffin, il devrait être un sérieux rival pour le favori. Panymède Tivoli sera lui aussi à redouter. Auteur d'une bonne quatrième place à Vincennes dans un lot bien composé, le représentant de Jean-Michel Bazire sera déferré des quatre pieds et drivé par Franck Nivard. Méfiance ! La menace pourrait également venir du troisième échelon de départ. Lord de la Noë a montré un net regain de forme en se classant cinquième à Laval dans une épreuve remportée par Pinson. Malgré son handicap, il devrait jouer un rôle dans cette 11ème étape. D'autres outsiders pourraient tirer leur épingle du jeu. Oclock des Salines aura pour elle d'être en forme et déferrée des quatres pieds pour ce bel engagement. Nickel des Champs est courageux et aura l'avantage de s'élancer au premier poteau. Negresco Trgot est un métronome depuis le début de sa carrière. Tous tenteront de contrer Querios du Mirel, qui reste le cheval à battre dans ce Groupe III. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !