Trot Publié le dimanche 25 mai 2025 à 22h56

Go On Boy triomphe dans l'Elitloppet


Go On Boy sacré dans l'Elitloppet 2025
Go On Boy sacré dans l'Elitloppet 2025 (©LeTrot)

Course prestigieuse disputée sur l'hippodrome de Solvalla en Suède ce dimanche 25 mai, l'Elitloppet a été remporté par le Français Go On Boy.

(Zone-turf.fr) - Course comprenant deux batteries qualificatives (réunissant chacune huit chevaux et offrant une qualification aux quatre premiers) et une finale disputées au cours du même après-midi, l'Elitloppet a été marqué par un nouveau triomphe français. Quintuplement représentée au départ de l'édition 2025 de l'Elitloppet (Go On Boy, Hohneck, Etonnant, Hooker Berry et Hussard du Landret), la team France a brillé en terre suédoise comme lors des trois dernières années. Alors qu'Etonnant, Hooker Berry et Hussard du Landret ont été éliminés dans les batteries, Go On Boy et Hohneck ont porté haut les couleurs de la France dans la finale.

Go On Boy au-dessus de la mêlée dans la finale de l'Elitloppet

Patiemment drivé par Romain Derieux et ayant pu progressé dans le sillage de Borups Victory, Go On Boy n'a laissé aucune chance à ses adversaires dans la dernière ligne droite pour s'imposer. Après avoir ramené le wagon de la deuxième épaisseur et avoir débouché en tête dans la ligne droite, Hohneck a perdu la deuxième place tout près du but au profit de Don Fanucci Zet et son driver Paul Ploquin.

Deuxième sacre pour Romain Derieux

Déjà vainqueur de l'Elitloppet en 2019 avec Dijon, Romain Derieux décroche sa deuxième couronne. Deuxième en 2023 et disqualifié l'an passé, Go On Boy obtient un premier succès mérité dans cette course prestigieuse.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !