Gran Premio Nazionale : Ginostrabliggi intouchable à domicile

De retour en piste (Milan) ce samedi 7 juin, Ginostrabliggi n’a laissé aucune chance à ses adversaires dans le Gran Premio Nazionale (Gr. I). Quinze jours après sa première défaite à Solvalla, le protégé de Philippe Allaire a brillamment remporté son quatrième groupe I, dominant encore une fois sa génération en Italie.
(Zone-turf.fr) - Parti très vite derrière les ailes de la voiture, le fils de Muscle Hill s’est rapidement emparé du commandement avant de filer vers la victoire en 1’12’’2 sur 2.100 mètres, pour sa première tentative déferré des antérieurs. Toujours invaincu en Italie, il confirme son statut de numéro un des 3 ans transalpin.
Cette course marquait aussi un nouveau chapitre dans la rivalité annoncée entre Ginostrabliggi et Golden Gio. Mais ce dernier, absent depuis janvier et encore en phase de reprise, a été disqualifié en tentant de se rapprocher dans le deuxième tournant. Il faudra donc patienter pour un vrai duel.
Derrière l’intouchable Ginostrabliggi, Ginger Gio et Guglielmo Jet ont complété le podium
La Rédaction - ©2026 Zone-Turf.fr
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Inexess Bleu (410)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 8 Ino du Lupin
- 09:55 Prix Kerjacques : Inexess Bleu défend son titre, Idao de Tillard de retour à Vincennes
- 03/04/2026 Les top chances du samedi 4 avril 2026
- 03/04/2026 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour

