Trot Publié le samedi 12 mars 2011 à 11h40

Grand Critérium de Vitesse : Pascal Geslin et Louis Baudron se confient


Le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur concentrera l’attention ce dimanche 13 mars à Cagnes-sur-Mer. Nouba du Saptel et Priscilla Blue, deux juments de qualité au crépuscule de leurs carrières, donneront tout à l’occasion de cette épreuve prestigieuse. Pascal Geslin et Louis Baudron, leurs entraîneurs respectifs, ont accepté de se confier à Zone-Turf.fr à l’approche de ce rendez-vous d’importance dans le calendrier du trot européen.

Pascal Geslin - Nouba du Saptel

Comment jugez-vous le dernier meeting d’hiver de votre championne Nouba du Saptel ? Dans l’ensemble, son bilan n’est pas extraordinaire. Sa dernière prestation dans le Prix de France où elle a terminé quatrième nous a rassurés et constitue la seule satisfaction de son hiver. Comment s'est déroulé sa préparation et qu'en attendez-vous ? Sa préparation s’est bien déroulée, la jument est en forme. Elle arrivera samedi après-midi à Cagnes-sur-Mer, soit la veille de la course. Elle a tiré le numéro 8 tout à l’extérieur, ce n’est pas l’idéal. Yves Dreux va improviser au départ, c’est une jument qui démarre bien. C’est une jument de vitesse et j’en attends une bonne performance. Qui redoutez-vous parmi l’opposition ? Bien entendu, je redoute l’américain Wishing Stone, Quaker Jet et Queen’s Glory. Quelle sera la suite de son programme ? Nous déterminerons son programme en fonction de ses performances. Si tout va bien, elle ira jusqu’au Prix René Ballière qui sera sa dernière course en passant biensûr par le Prix de l’Atlantique. Elle sera saillie l’an prochain par Notre Haufor. Quels sont vos meilleurs souvenirs avec Nouba du Saptel ? C’est une jument qui m’a apporté beaucoup de satisfactions. Je garde en mémoire sa belle deuxième place dans le Prix d’Amérique 2009 mais également sa victoire dans le Prix de l’Atlantique.

Louis Baudron - Priscilla Blue

Comment jugez-vous le meeting d’hiver de Priscilla Blue ? Je dresse un bilan positif de son hiver. Elle s’est montrée régulière au plus haut niveau en terminant notamment deuxième du Prix de Cornulier et du Prix de l’Ile-de-France. Il ne manquait que la victoire, ça aurait été la cerise sur le gâteau. Priscilla Blue fera sa dernière apparition en piste lors du Grand Critérium de Vitesse, qu’en attendez-vous ? C’est effectivement la dernière course de sa carrière, ensuite elle va devenir poulinière. J’espère qu’elle pourra avoir le même parcours que l'an passé où elle avait terminé troisième et qu’elle pourra faire aussi bien voir mieux. Comment jugez-vous l’opposition ? Bien entendu, il faudra surveiller la première ligne avec Quaker Jet, Nouba du Saptel et Wishing Stone. En deuxième ligne, Queen’s Glory a sa chance. Enfin, quel regard portez-vous sur l’ensemble de sa carrière ? On ne peut qu’être satisfait de sa carrière. C’est une jument polyvalente qui a brillé dans les deux spécialités du trot. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !