Trot Publié le dimanche 13 mars 2016 à 16h33

Grand Critérium de Vitesse : Timoko s'offre un troisième titre


Timoko est le roi de Cagnes-sur-Mer
Timoko est le roi de Cagnes-sur-Mer (©JLL-LeTrot)

Lauréat du Grand Critérium de Vitesse Nice Matin en 2013 et 2015, Timoko a triplé la mise dans l'épreuve phare du calendrier de Cagnes-sur-Mer ce dimanche 13 mars.

(Zone-turf.fr) - Après un superbe meeting d'hiver de Vincennes où il a remporté le Prix de Bourgogne (G.II) et été le dauphin de Bold Eagle dans le Prix d'Amérique (G.I) et le Grand Prix de France (G.I), Timoko défendait son titre dans le Grand Critérium de Vitesse Nice Matin face à douze adversaires, Un Mec d'Héripré (fiévreux) étant non-partant.

Très bien parti malgré son numéro à l'extérieur et installé au commandement dans le premier tournant par son fidèle partenaire Björn Goop, Timoko n'a jamais été inquiété pour s'imposer et ainsi conserver son invincibilité en cinq sorties sur le mile de Cagnes-sur-Mer. Oasis Bi, troisième du Prix d'Amérique avant de décevoir dans le Grand Prix de France, a terminé à la deuxième place devant le surprenant Luckycharm Hanover. Voltigeur de Myrt, l'opposant à Timoko au betting, a déçu en terminant seulement septième. Tout comme Anna Mix, qui n'a pas collé à la voiture au départ et a rapidement abdiqué.

La vidéo de la victoire de Timoko dans le Grand Critérium de Vitesse :

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !