Trot Publié le dimanche 27 janvier 2013 à 16h26

Grand Prix d'Amérique 2013 : Royal Dream détrône Ready Cash


Royal Dream sur le toit du monde
Royal Dream sur le toit du monde (©Zone-Turf.fr)

Le Grand Prix d’Amérique 2013 a livré son verdict dimanche 27 janvier. Lauréat des deux dernières éditions du Championnat du Monde au trot attelé, Ready Cash n’est pas parvenu à réaliser la passe de trois. En effet, le champion de Philippe Allaire n’a pas pu repousser l’attaque de Royal Dream dans la phase finale. Lauréat du Prix de France (G.I) l’an passé, Royal Dream est ainsi monté sur le toit du monde en s’offrant l’épreuve reine.

(Zone-turf.fr) - Dix-huit trotteurs d’élite âgés de 4 à 10 ans avaient rendez-vous sur les 2.700 mètres de la grande piste à l’occasion du Grand Prix d’Amérique 2013. Placé à chacune des 4 "B" qualificatives au Prix d’Amérique, Royal Dream s’est offert l’épreuve reine du trot attelé, faisant ainsi tomber Ready Cash de son trône.

Royal Dream dispose de Ready Cash à la mi-ligne droite

Placé lors des deux dernières éditions du Prix d’Amérique (2ème puis 4ème), le suédois Maharajah s’emparait du commandement devant les tribunes et imprimait ensuite un rythme élevé à l’épreuve. Pendant ce temps-là, Ready Cash patientait en bonne position dans le wagon de l’extérieur alors que Royal Dream le suivait comme son ombre. À l’intersection des pistes, Ready Cash produisait une superbe accélération pour venir se propulser au commandement et aborder en tête la ligne droite finale. Mais c’était sans compter sur Royal Dream qui suivait sa progression et revenait se placer dans son dos. Royal Dream se décalait ensuite du sillage du tenant du titre et prenait l’avantage à la mi-ligne droite pour s’envoler vers le succès. Ready Cash ne pouvait rien faire pour repousser cet assaut et devait se contenter du premier accessit, maintenu après enquête. Après avoir patienté dans la deuxième partie du peloton côté corde, Main Wise As passait à l’offensive dans le tournant final et terminait au troisième rang à distance des deux premiers. Encore loin à l’amorce de la phase finale, Roxana de Barbray et The Best Madrik terminaient en trombe aux quatrième et cinquième rangs.

L'Amérique un an après le Prix de France

Lauréat du Prix de France (G.I) l’hiver dernier, Royal Dream a cette fois-ci triomphé dans l’épreuve reine alors qu’il était pieds nus pour la première fois de sa carrière. Représentant de l’écurie Victoria Dreams, le fils de Love You a en également profité pour battre le record du Prix d’Amérique en s’imposant dans la réduction kilométrique d’1’11’9, nouveau record de l'épreuve.

Revoir la vidéo du Grand Prix d'Amérique 2013

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !