Grand Prix d'Amérique 2016 : Les tendances à moins d'un mois

À un peu moins d’un mois du Grand Prix d'Amérique Opodo 2016, nous avons souhaité faire le point sur la situation de chacun des partants (très) probables de cette course hors du commun.
(Zone-turf.fr) - Akim du Cap Vert : Maintenant qu’il reste sur 11 courses sans être sorti des 3 premières places, nous proposons de le mettre directement sur le podium de Prix d’Amérique, non ? C’est tentant, mais le bel Akim va devoir bénéficier d’un parcours au millimètre pour récupérer une médaille. Pourquoi pas !
Amiral Sacha : L’amiral était au garde-à-vous pour le Prix de Bourgogne, alors que tout le monde pensait qu’il était au repos. Il lui faut prendre au moins un podium dans le Prix de Belgique afin de briguer son ticket pour la belle. L'Amérique, L'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai.
Anna Mix : Anna Mix, c’est comme une vieille Mercedes, le moteur est infatigable, mais c’est la batterie qui lui fait défaut. Si madame veut bien démarrer, ça va dépoter !
Bird Parker : Mon petit oiseau a pris sa volée, mon petit oiseau a pris sa volée. A pris sa, à la volette. Bref, Bold Eagle était trop fort pour lui. Une victoire dans le "Belgique" est presque obligatoire pour le voir participer à l’Amérique.
Bold Eagle favori logique
Bold Eagle : La grâce, la vélocité, un Continental en poche, Franck Nivard, Sébastien Guarato, 19 courses gagnées sur 22 possibles.. Vous en voulez encore pour comprendre que c’est le phœnix de la course ? Favori logique.
Lionel : Il possède le prénom du meilleur footballeur du monde, est-ce un signe ? Nous, on y croit ! Des allures sortant de l’ordinaire, une véritable machine à trotter, Fabrice qui s’attache les services d'Örjan Kihlström, what else ? Il ne courra pas le Belgique du fait de son faible compte en banque mais il s’avère être un prétendant à la victoire le 31 janvier prochain.
Mosaique Face : Il vient de décevoir encore et toujours à Vincennes, pour la troisième des "4B". Nous y croyons de moins en moins à ce grand voyageur...
Robert Bi : Quelle déception ! Il bénéficie d’une passe en retrait d’Akim du Cap Vert dans le "Ténor de Baune" et il se fait stopper par le gardien du temple, Lionel. Muscle ton jeu Robert pour l’Amérique !
Soléa Rivellière : Mère courage, elle va juste faire son parcours à la corde, et une cinquième place constituerait une victoire pour son entourage.
Le clan Timoko ne vise que la victoire
Texas Charm : Aïe aïe aïe, Texas Gourcuff est de retour et nous en sommes très déçus. Annoncé non-partant avant le Bourgogne, il est visiblement "out" pour l’Amérique aux dernières nouvelles. Notre plus gros regret !
Tiégo d'Etang : Avant l’Amérique, il y aura le Cornulier. La reine, Roxane Griff n’étant plus là, c’est le chemin des filets qui s’ouvre à lui. Sur sa classe, une place dans le quinté est faisable dans le GPA2016.
Timoko : Tchouuuu tchouuu, poussez-vous le TGV Timoko vient de passer par le Bourgogne et personne n’a pu le rattraper. Plus fort que jamais, c’est la victoire que vise l’entourage de ce crack !
Uhlan du Val : Quatrième de l’exercice 2015, le champion de Cédric Mégissier déçoit légèrement cette année, lors de sa préparation. A sa décharge, il a deux vitesses, une en étant pieds nus et l’autre ferré. Telle une boîte de vitesse tiptronic, il lui faudra passer la septième pour espérer gagner.
Un Mec d'Héripré : Mon mec à moi, il me parle d’aventure ! Et bien celui-ci, c’est sûrement le cheval qui a le plus de classe dans tout ce peloton. Son sport, c’est les 2100 mètres ou les longues distances pistes plates. Sur la distance reine, une quatrième place paraît être le mieux. A bientôt dans le Prix de France, champion !
Univers de Pan : Il y en a un qui n’a pas écouté la phrase "Les antibiotiques c’est pas automatique" et tant mieux ! Soigné de la maladie de Lyme, il vient de faire un retour tonitruant dans le Bourgogne. Sur sa lancée, il peut surprendre. Hein, Phiphi ?
Up and Quick donne rendez-vous dans la montée de Vincennes
Up and Quick : Bold Eagle vs Up and Quick, c’est un peu "Mayweather vs Tyson", et un uppercut de Tyson, ça fait mal. Rendez-vous dans la montée de Vincennes Mike, Floyd vous y attend !
Village Mystic : Sa préparation se passait à merveille jusqu’à ce fameux prix de Bourgogne, oui, encore lui. Il n’avait visiblement que peu de ressources dans la ligne droite. Il peut surprendre pour la suite, mais c’est une énigme ce coco-là !
Voltigeur de Myrt : Deuxième l’année dernière d’Up and Quick, c’est la révélation de cette année 2015. Il a un "finish" qui sort de l’ordinaire et cette fois-ci, Gabi, tu ne seras pas un outsider. Il est attendu sur le podium. Pronto ?
Revoir le Grand Prix d'Amérique Opodo 2015 - Up and Quick :
Revoir le Grand Prix d'Amérique 2014 - Maharajah :
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Dimitri Blanleuil - ©2025 Zone-Turf.fr
- 01/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 01/08/2025 Favori du Tiercé du jour : Hello du Gers (411)
- 01/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 01/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Iaselma
- 31/07/2025 Les top chances du vendredi 1er août 2025
- 31/07/2025 Quinté Plus PMU : Instructor est très bien engagé