Trot Publié le vendredi 27 janvier 2017 à 17h27

Grand Prix d'Amérique 2017 : Bold Eagle défié de toutes parts


Bold Eagle va tenter de retenir son titre dans le Grand Prix d'Amérique
Bold Eagle va tenter de retenir son titre dans le Grand Prix d'Amérique (©Jean-Luc Lamaère (LeTrot))

Programmé dimanche 29 janvier à 16h05 à Paris-Vincennes, le Grand Prix d’Amérique, véritable Championnat du Monde au trot, voit le crack Bold Eagle remettre son titre en jeu face à une opposition de taille.

(Zone-turf.fr) - Auréolé de son sacre lors de la précédente édition de la plus prestigieuse des épreuves au trot attelé, le Prix d’Amérique, Bold Eagle n’aborde pas la défense de son sacre dans le même climat de confiance qu’au moment de sa première participation. Battu par Traders pour entamer son meeting, le phénomène de Pierre Pilarski, désormais âgé de 6 ans, a ensuite essuyé quelques critiques même s’il a remporté les deux épreuves préparatoires et qualificatives à l’Amérique auxquelles il a pris part. Cependant, Bold Eagle reste un champion hors normes capable de foudroyer ses adversaires au terme d’un bon déroulement de course (il devrait être attentiste contrairement à l'an passé).

Timoko va tenter de le faire "tête et corde"

Au contre notamment cette année, Timoko, à nouveau, trotteur le plus riche de l’histoire des courses européennes actuellement dans la forme de sa vie. Atteint prochainement par la limite d’âge, le champion de Richard Westerink prendra part à son 6e et dernier Prix d’Amérique, et jouera son va-tout en tentant de rester en tête du départ à l’arrivée. Quadruplement représenté, le professionnel scandinave Daniel Redén aligne notamment Lionel, tombeur de Bold Eagle l’an passé et aligné pieds nus, mais aussi Propulsion, remarqué lors de son unique incursion au début de l’hiver. Anna Mix, pour laquelle tout sera une question de départ, Belina Josselyn, partenaire de Jean-Michel Bazire, mais aussi Voltigeur de Myrt, Briac Dark et Call Me Keeper, visent également un bon classement. On le voit, Bold Eagle est un monstre sacré mais dimanche beaucoup vont le défier.

Retrouvez notre page consacrée au Grand Prix d'Amérique : cliquez ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !