Trot Publié le mercredi 18 janvier 2017 à 18h06

Grand Prix d'Amérique 2017 : Portrait de Briac Dark


Briac Dark sera au départ du Grand Prix d'Amérique 2017
Briac Dark sera au départ du Grand Prix d'Amérique 2017 (©Jean-Luc Lamaère (LeTrot))

Le Grand Prix d'Amérique (Gr.I) est programmé dimanche 29 janvier 2017 sur l'hippodrome de Paris-Vincennes. Né la même année que le crack Bold Eagle et autres Belina Josselyn, Briac Dark a souvent évolué dans l’ombre de ses glorieux contemporains. Désormais chez Thierry Duvaldestin (entraîneur lauréat de l'Amérique à 2 reprises avec Ready Cash), il a confirmé faire partie des meilleurs au travers de sa victoire lors du prestigieux Prix de Belgique, mais s’est surtout offert une place au départ du Championnat du Monde.

Forces

Il est capable de suivre les différents rythmes de courses, même s’il convient idéalement de lui masquer l’effort, et il est surtout particulièrement dur (en plus de la valeur qu’il a fournie lors du "Belgique", rappelons-nous notamment la ténacité dont il fit preuve au Croisé-Laroche à la fin de l’été dernier). En forme, il n’a pas pris dur au cours de l’hiver et se présente avec une relative fraîcheur.

Faiblesses

Ses allures et comme pour beaucoup de très bons chevaux, son caractère.

Palmarès

Souvent barré par la fine fleur de sa génération, Briac Dark a dû se contenter des accessits au plus niveau, mais compte notamment la médaille d’argent du Critérium des 4 Ans de Bird Parker (2015). Il s’est enfin vu récompenser de ses efforts en remportant le prestigieux Prix de Belgique (G.2), dernière épreuve préparatoire et qualificative pour le Prix d’Amérique.

L'analyse et le pronostic du Grand Prix d'Amérique 2017

La vidéo du Grand Prix de Belgique :

Retrouvez notre page dédiée au Grand Prix d'Amérique 2017 : cliquez-ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !