Trot Publié le jeudi 26 janvier 2017 à 17h07

Grand Prix d'Amérique 2017 : Portrait de Tiégo d'Etang


Tiégo d'Etang participera à son 5ème Prix d'Amérique
Tiégo d'Etang participera à son 5ème Prix d'Amérique (©Zone-Turf.fr)

Le Grand Prix d'Amérique est programmé dimanche 29 janvier sur l'hippodrome de Vincennes. Agé de 10 ans, Tiégo d'Etang participera à son cinquième et dernier Championnat du Monde de trot attelé. N'ayant rien montré cet hiver, le pensionnaire de Christian Bigeon s'élancera à une cote d'outsider.

(Zone-turf.fr) - Forces :

L'arme principale de Tiégo d'Etang, c'est son finish. En effet, il est capable de finir très vite comme l'été dernier à Enghien. Au départ de son cinquième Prix d'Amérique, il possède une solide expérience.

Faiblesses :

Le gros point faible de Tiégo d'Etang est le départ. Ainsi, il s'élance lentement à la volte et se montre même parfois fautif. Il n'a rien montré cet hiver et n'a jamais terminé parmi les cinq premiers en quatre participations à cette prestigieuse épreuve. Sa méforme actuelle en fera un gros outsider au départ de l'Amérique.

Palmarès :

Tiégo d'Etang a obtenu son plus beau succès sous la selle dans le Prix de Normandie (G.1) en 2012, et a également pris deux accessits d'honneur dans les Prix de Cornulier (G.1) 2014 et 2015. Au trot attelé, il a remporté le Prix de Bretagne (G.2) en 2014 et pris de belles places dans de belles épreuves comme le Prix de France (G.1), le Prix de Paris (G.1), le Prix de l'Atlantique (G.1) et le Prix René Ballière (G.1).

L'analyse et le pronostic du Grand Prix d'Amérique 2017

Revivez la dernière course à l'attelé de Tiégo d'Etang dans le Grand Prix de Bourgogne :

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !