Trot Publié le lundi 16 janvier 2017 à 16h19

Grand Prix d'Amérique 2017 : Portrait de Wild Honey


Wild Honey a fait ses premiers pas en France à l'occasion du Grand Prix de Belgique
Wild Honey a fait ses premiers pas en France à l'occasion du Grand Prix de Belgique (©Zone-Turf)

Le Grand Prix d'Amérique se disputera le dimanche 29 janvier 2017 sur l'hippodrome de Vincennes. Qualifiée grâce à sa troisième place dans le dans le Grand Prix de Belgique (Gr.II), bien que son compte en banque aurait sûrement suffi, la fille de Cantab Hall s'annonce comme une surprise possible pour les premières places lors de la belle fin janvier.

Forces :


Elle possède une vitesse de base impressionnante, et vient de prouver qu'elle était capable de s'en servir aussi sur longue distance. Elle a peu couru durant l'année 2016 et va se présenter assez fraiche pour le Grand Prix d'Amérique. Elle pourrait en ramasser plus d'un dans la ligne droite finale, si elle a le bon parcours.

Faiblesses :


Elle n'a pas un moteur qui permet d'emmener un peloton et de contrer différentes attaques durant une épreuve. Comme pour beaucoup de chevaux qui possèdent un gros changement de vitesse, elle va devoir subir la course et prendre les bons wagons pour pouvoir s'illustrer.

Palmarès :


Elle a remporté l'Hambletonian Oaks en 2015 dans son pays d'origine (États-Unis), le Rune Stolts Lopp à Solvalla et a pris la troisième place du Grand Prix de Belgique (Gr.II).

L'analyse et le pronostic du Grand Prix d'Amérique 2017

Revivez la troisième place de Wild Honey dans le Grand Prix de Belgique

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !