Grand Prix d'Amérique : Bélina Josselyn couronnée

Réunissant les meilleurs trotteurs de la planète sur la piste de Vincennes, le Grand Prix d'Amérique a livré son verdict ce dimanche 27 janvier. Entraînée et drivée par Jean-Michel Bazire, Bélina Josselyn n'a pas tremblé pour s'offrir la couronne.
(Zone-turf.fr) - Dix-huit trotteurs âgés de 5 à 10 ans s'affrontaient sur la distance de 2700 mètres dans le Championnat du Monde de trot attelé. Disqualifiée de la première place après enquête pour gêne dans le Grand Prix de Belgique (G.2), Bélina Josselyn a remis les pendules à l'heure le jour J. La ballerine de Jean-Michel Bazire est devenue la première jument à remporter cette course au 21ème siècle vingt ans après la victoire de l'américaine Moni Maker (1999), pilotée également par le multiple sulky d'or. Triplement représenté dans la course, Jean-Michel Bazire a réussi l'exploit de placer trois de ses pensionnaires parmi les quatre premiers.
Bélina Josselyn au finish
Bien placée dans le wagon de la deuxième épaisseur derrière Readly Express puis Looking Superb alors que Uza Josselyn puis Davidson du Pont animaient la course, Bélina Josselyn a été décalée à l'entrée de la dernière ligne droite et a terminé la plus vite pour l'emporter au passage du poteau. Le petit poucet norvégien Looking Superb a créé la sensation en étant battu de peu par sa compagne d'entraînement alors que le tenant du titre a complété le podium tout près devant Davidson du Pont. Patient dans la dernière partie du peloton, Propulsion et Bold Eagle ont terminé honorablement aux cinquième et sixième rangs à distance du quatuor de tête.
La vidéo du Grand Prix d'Amérique :
Consultez l'arrivée et les rapports du Grand Prix d'Amérique : cliquez ici !
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 16:08 Spectacles de drones lumineux à Vincennes cet été
- 10:10 Quinté Plus PMU : Jeannette Priory trouve un bel engagement en tête
- 16/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 16/07/2025 Les top chances du jeudi 17 juillet 2025
- 16/07/2025 Genybet domine ses concurrents sur les paris simples : une stratégie payante pour les turfistes en 2024
- 16/07/2025 Favorite du Tiercé du jour : Jade d'Amour (705)