Trot Publié le vendredi 24 janvier 2020 à 15h23

Grand Prix d'Amérique : Face Time Bourbon face à son destin


Face Time Bourbon sera le favori du Grand Prix d'Amérique 2020.
Face Time Bourbon sera le favori du Grand Prix d'Amérique 2020. (©JLL-LeTrot)

Ce dimanche 26 janvier va se disputer la 100ème édition du Grand Prix d'Amérique (Gr.1) sur l'hippodrome de Vincennes, et parmi les 18 concurrents qui vont se présenter sur la distance classique de Vincennes (2.700 mètres), Face Time Bourbon sera certainement le favori de l'épreuve.

(Zone-turf.fr) - Ici On Flambe spécial Grand Prix d'Amérique :

Considéré comme la version améliorée de Bold Eagle, Face Time Bourbon affiche des statistiques exceptionnelles à l'âge de 5 ans : 18 victoires (dont 13 Groupe) en 21 sorties et un record de 1'11''2 sur 2.700 mètres dans le Prix Jules Thibault en gagnant en toute décontraction. Bien qu'il affronte ses aînés pour la première fois, il sera très difficile à battre s'il a un bon parcours.

L'opposition avec les "Bazire"

Pour le contrer, l'armada Bazire est prête avec notamment Davidson du Pont en tête d'affiche, qui vient de crever l'écran lors de la dernière B en étant ferré, Belina Josselyn qui arrive au top de sa forme le Jour J pour conserver son titre et Looking Superb, deuxième de l'édition l'an passé qui s'est qualifié très rapidement et qui a pu être, lui aussi, préparé avec soin. Le patron pense que Davidson est le mieux pour gagner.

Et les autres ?

Intenable quand elle est pieds nus, Délia du Pommereux est très chuchotée de la part des professionnels, tandis que le chouchou des turfistes, Bold Eagle, peut encore faire très mal si Eric Raffin peut préserver sa pointe de vitesse finale. Attention à Excellent, qui a fait très grosse impression dans le Prix Ténor de Baune, et Propulsion, qui ne l'oublions pas, n'aurait été battu que par Cleangame (si celui ci avait trotté jusqu'au bout), devant Bold Eagle et Bahia Quesnot, lors du Prix d'Ete, il n'y a pas si longtemps que cela.

Pour une surprise

Si le scénario venait à servir les attentistes, Bahia Quesnot et Vivid Wise As semblent les plus aptes à créer la surprise, même si cette année, plus que jamais, il faut se méfier de tout le monde !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !