Grand Prix d'Amérique : Maharajah ne devrait pas défendre son titre

Il semble bien que Maharajah ne sera plus revu au départ d’un Grand Prix d’Amérique. Perturbé dans la préparation de la défense de son titre par des ennuis de santé, le champion suédois aurait désormais pris trop de retard pour être compétitif le dernier dimanche de janvier prochain.
(Zone-turf.fr) - La limite d’âge pour un compétiteur au trot étant fixée à 10 ans en France, Maharajah, âgé de 9 ans et qui en "prendra" donc 10 début janvier, verrait donc s’envoler sa dernière opportunité de prendre part au Prix d’Amérique en même temps que la possibilité de défendre son titre. Son entraîneur Stefan Hultman a ainsi révélé en cette fin de semaine auprès de la presse scandinave que le champion apparaissait avoir pris trop de retard dans la préparation de sa participation à la grande épreuve et que celle-ci était dès lors compromise.
Maharajah avait enfin triomphé fin janvier 2014, tandis qu’il avait précédemment pris part à trois éditions du Grand Prix d’Amérique, concluant notamment deuxième du crack Ready Cash en 2011. Aussi, la question de la fin de carrière du fils de Viking Kronos est désormais posée. Interrogé à ce sujet, Stefan Hultman a temporisé. (Info aftonbladet.se)
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 28/12/2025 Les top chances du lundi 29 décembre 2025
- 28/12/2025 Jushua Tree s'impose brillamment dans le Prix de Bourgogne – Amérique Races Q5
- 28/12/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 28/12/2025 Favori du Quinté du jour : Jushua Tree (403)
- 28/12/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 28/12/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 14 Jabalpur

