Trot Publié le vendredi 5 décembre 2014 à 14h12

Grand Prix d'Amérique : Maharajah ne devrait pas défendre son titre


Maharajah
Maharajah (©D.R.)

Il semble bien que Maharajah ne sera plus revu au départ d’un Grand Prix d’Amérique. Perturbé dans la préparation de la défense de son titre par des ennuis de santé, le champion suédois aurait désormais pris trop de retard pour être compétitif le dernier dimanche de janvier prochain.

(Zone-turf.fr) - La limite d’âge pour un compétiteur au trot étant fixée à 10 ans en France, Maharajah, âgé de 9 ans et qui en "prendra" donc 10 début janvier, verrait donc s’envoler sa dernière opportunité de prendre part au Prix d’Amérique en même temps que la possibilité de défendre son titre. Son entraîneur Stefan Hultman a ainsi révélé en cette fin de semaine auprès de la presse scandinave que le champion apparaissait avoir pris trop de retard dans la préparation de sa participation à la grande épreuve et que celle-ci était dès lors compromise.

Maharajah avait enfin triomphé fin janvier 2014, tandis qu’il avait précédemment pris part à trois éditions du Grand Prix d’Amérique, concluant notamment deuxième du crack Ready Cash en 2011. Aussi, la question de la fin de carrière du fils de Viking Kronos est désormais posée. Interrogé à ce sujet, Stefan Hultman a temporisé. (Info aftonbladet.se)

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !