Trot Publié le dimanche 25 janvier 2015 à 16h25

Grand Prix d'Amérique : Up and Quick au firmament


Up and Quick file vers la consécration
Up and Quick file vers la consécration (©Zone-Turf.fr)

Sommet de l’année au trot attelé, le Grand Prix d’Amérique se tenait dimanche 25 janvier à Vincennes. Favori de l’épreuve, Up and Quick a su répondre présent au sulky de Jean-Michel Bazire.

(Zone-turf.fr) - Up and Quick n’a donc pas failli à sa tâche. Plébiscité au moment du Championnat du Monde des trotteurs, le champion a cette fois rempli son contrat et atteint la cible qu’il avait manquée de peu l'an passé.

Vite à la pointe du combat tandis que Mosaique Face prenait les commandes, Up and Quick a haussé le ton en haut de la montée, mettant déjà l’opposition à rude épreuve. Maintenant le cap, il se détachait bientôt puis parvenait à rallier le poteau en tête (1’12’’2).

Voltigeur de Myrt s'adjuge l'accessit d'honneur

Détonnant à ce niveau de compétition, Voltigeur de Myrt parvenait à contenir l’effort final de Timoko pour s’adjuger l’accessit d’honneur. Le champion de Richard Westerink devait donc se contenter de la troisième place devant Uhlan du Val et Aladin d'Ecajeul arrivés ensuite dans cet ordre.

Lauréat du Critérium des 5 Ans dans un temps canon à la fin de l’été 2013, Up and Quick avait échoué au pied de la plus haute marche du Prix d’Amérique l’an passé. Vainqueur sans conteste de cette nouvelle édition de la plus prestigieuse épreuve de la discipline, il tient désormais sa place parmi les meilleurs trotteurs de son temps.

Revivez la phase finale du Grand Prix d'Amérique (Chaîne Equidia) :

Retrouvez l'arrivée et les rapports complets du Grand Prix d'Amérique : cliquez-ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !