Trot Publié le jeudi 12 janvier 2017 à 12h26

Grand Prix de Belgique : 17 partants


Up and Quick sera au départ du Grand Prix de Belgique
Up and Quick sera au départ du Grand Prix de Belgique (©Zone-Turf.fr)

Ultime course qualificative au Grand Prix d’Amérique (G.1, 29 janvier), le Grand Prix de Belgique (G.2) est programmé dimanche 15 janvier sur l’hippodrome de Vincennes. A cette occasion, dix-sept trotteurs s’affronteront sur les 2850 mètres de la grande piste et plusieurs d’entre eux joueront leur va-tout pour terminer sur le podium et décrocher leur billet pour le Grand Prix d’Amérique.

(Zone-turf.fr) - L’édition 2017 du Grand Prix de Belgique est marquée par le grand retour à Vincennes du champion Up and Quick et par l’omniprésence de l’entraînement de Daniel Redèn, quintuplement représenté.

Lauréat du Grand Prix d’Amérique 2015, Up and Quick vient d’effectuer une rentrée victorieuse sur l’hippodrome de Mons en Belgique et sera l’une des attractions de la course. L’entraîneur suédois Daniel Redén disposera de cinq cartouches avec Lionel, Propulsion, Wild Honey, Call Me Keeper et Trinity Zet. Parmi eux Call Me Keeper jouera sa qualification pour la belle. Dans cette épreuve, Charly du Noyer, Bolero Love, Amiral Sacha et Akim du Cap Vert rouleront pour décrocher l’un des trois précieux sésames. Oasis Bi, troisième de l’édition 2016, sera de la partie. A noter que Traders aurait finalement eu sa place au départ mais son entourage a dû faire un choix cornélien mercredi en le déclarant partant dans le Prix de Croix (G.2), disputé samedi à Vincennes et dans lequel il était sûr de courir.

Retrouvez les partants du Grand Prix de Belgique : cliquez ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !