Trot Publié le jeudi 17 novembre 2016 à 12h29

Grand Prix de Bretagne 2016 : 18 partants


Le Grand Prix de Bretagne est la première étape menant au Grand Prix d'Amérique
Le Grand Prix de Bretagne est la première étape menant au Grand Prix d'Amérique (©JLL-LeTrot)

Dix-huit trotteurs âgés de 4 à 9 ans seront au départ du Grand Prix de Bretagne (G.2, 2700 mètres), la première des "4B", en quête d’une place sur le podium, synonyme de qualification directe pour le Grand Prix d’Amérique (G.1, 29 janvier 2017).

(Zone-turf.fr) - La première épreuve préparatoire et qualificative au Grand Prix d’Amérique a donc fait le plein en réunissant dix-huit partants.

Si cette course n’est pas au programme de Bold Eagle, Timoko ou encore Traders, le niveau n'en est pas moins relevé. Ainsi, des champions y effectueront leur entrée dans le Meeting d’Hiver de Vincennes : Lionel, tombeur de Bold Eagle dans le Grand Prix de Paris (G.1) 2016, Amiral Sacha, absent depuis la mi-août et sa démonstration dans le Grand Prix de Wallonie (G.1), Bird Parker, rétrogradé à la deuxième place derrière Timoko dans le sud-ouest dernièrement, Voltigeur de Myrt ou encore Tiégo d'Etang. Deux juments de grande qualité seront de la partie : Bélina Josselyn, lauréate du Prix d’Eté (G.2), et Anna Mix, revancharde après un Meeting d’Hiver 2015/2016 inachevé. Le jeune Charly du Noyer, leader de la génération des 4 ans français, et le suédois Propulsion, seront également attendus au tournant.

Les partants du Grand Prix de Bretagne :

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !