Trot Publié le dimanche 10 février 2013 à 16h31

Grand Prix de France 2013 : Ready Cash remet les pendules à l'heure


Ready Cash s'est adjugé un second Grand Prix de France
Ready Cash s'est adjugé un second Grand Prix de France (©Scoopdyga)

Deux semaines après le Prix d'Amérique, l'élite des trotteurs attelés d'âge avait de nouveau rendez-vous à l'occasion du Grand Prix de France, Groupe I tenu sur les 2100 mètres (départ autostart) de la grande piste dimanche 10 février à Paris-Vincennes. L'occasion d'une forme de revanche entre Royal Dream, Champion du Monde depuis le dernier dimanche de janvier dernier, et Ready Cash, son dauphin d'alors. Le duel a bien eu lieu et à la faveur d'un déroulement de course contraire à celui de la grande épreuve, le partenaire de Franck Nivard a cette fois dicté sa loi.

(Zone-turf.fr) - Battu dans sa quête d'un triplé de prestige dans le Prix d'Amérique, Ready Cash et Franck Nivard ont donc su trouver une forme de consolation à l'occasion du Grand Prix de France. Le dernier dimanche de janvier dernier, ces deux-là avaient alors subi l'attaque de Royal Dream après que celui-ci les ait suivis. Favori mais débarrassé par la pression de l'Amérique, Franck Nivard a cette fois laissé l'initiative à son adversaire.

Franck Nivard : "Royal Dream n'a pas lâché prise comme ça"

Après qu'un accrochage ait tôt mis hors course la malheureuse Triode de Fellière sur une faute de Maharajah, Royal Dream venait ainsi relayer Timoko au bas de la descente. Raja Mirchi le rejoignait bientôt sans que le rythme paraisse effrené et Ready Cash trottait sagement en épaisseur sur un troisième rideau. Les attaques se précisaient en haut de la montée et Franck Nivard devait patienter jusque tard et celle de Tiego d'Etang dont il prenait le dos au sortir de l'intersection des pistes. Le double lauréat du Prix d'Amérique devait encore combler un retard assez important sur Royal Dream et négociait même l'ultime virage en troisième épaisseur mais une fois entré dans la dernière ligne droite, Ready Cash apparaissait dans un bon jour. Plaçant son accélération dévastatrice, le champion comblait mètre par mètre et parvenait finalement à ajuster Royal Dream aux abords du poteau malgré la très belle résistance de ce dernier. Non loin, Timoko s'emparait d'une nette troisième place devant l'outsider Noras Bean et The Best Madrik.

Franck Nivard au micro d'Equidia : "C'est une belle revanche, la dernière fois cela s'était mal passé et Ready Cash remet les pendules à l'heure, c'est mérité." Le pilote rendait toutefois sportivement hommage au récent lauréat du Prix d'Amérique "qui n'a pas lâché prise comme ça." Privé d'un triplé de prestige il y a quinze jours, Ready Cash et son entourage ont donc trouvé une forme de consolation au travers de cette victoire qu'ils avaient déjà acquise en 2011. Deux semaines après son titre de Prix d'Amérique, Royal Dream n'aura lui pas réussi le fameux doublé.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !