Trot Publié le dimanche 12 février 2017 à 16h23

Grand Prix de France : Bold Eagle à nouveau intouchable


Bold Eagle enlève le Grand Prix de France dans un style impressionnant.
Bold Eagle enlève le Grand Prix de France dans un style impressionnant. (©Zone-Turf.fr)

Triomphateur au moment du Prix d’Amérique fin janvier, Bold Eagle s’est à nouveau montré impérial lors du Prix de France ce dimanche à Paris-Vincennes.

(Zone-turf.fr) - Traditionnel tournoi de gala faisant suite au Prix d’Amérique, le Grand Prix de France a vu le crack Bold Eagle, sensationnel lauréat du Championnat du Monde des trotteurs à la fin du mois dernier, faire à nouveau preuve d’une supériorité déconcertante au sulky de Franck Nivard.

Vite en jambes bien qu’un Timoko se soit montré plus véloce, Bold Eagle, sur un quatrième cinquième rideau en montant, s’est décalé ensuite pour rejoindre Un Mec d'Héripré qui avait attaqué au sulky de "JMB". Temporisant pour placer l’ultime attaque au moment opportun, Bold Eagle s’élançait au sortir du virage final puis prenait rapidement l’ascendant, s’imposant en champion (1’10’’9).

Avant le Triple Couronne dans quinze jours ?

Fidèle à lui-même, Timoko effaçait sa contre-performance au moment du Prix d’Amérique en se classant ici 2e, devant Voltigeur de Myrt, enfin récompensé de ses efforts hivernaux au travers de ce podium de Prix de France. Pour sa part, Bold Eagle réalisait donc le "double-double", soit remporter le Prix d’Amérique puis le Prix de France deux années de suite, devenant le seul cheval avec Jamin à avoir réalisé l’exploit aussi jeune. Avant de revêtir la Triple Couronne, qu’aucun champion ne s’est offert depuis Bellino II en 1976, en remportant le Prix de Paris dans quinze jours ? L’avenir proche va bientôt nous répondre.

Retrouvez l'arrivée et les rapports complets du Grand Prix de France : cliquez-ici !

Revivez le Grand Prix de France 2017 :

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !