Trot Publié le dimanche 14 février 2016 à 17h03

Grand Prix de France : Bold Eagle est un extraterrestre


Bold Eagle roi de France
Bold Eagle roi de France (©Zone-Turf.fr)

Quinze jours après sa démonstration dans le Prix d'Amérique Opodo, Bold Eagle a de nouveau fait vibrer Vincennes en s'offrant le Grand Prix de France dimanche 14 février. Le champion de Pierre Pilarski imite ainsi son père Ready Cash, dernier cheval à avoir réalisé le doublé Prix d'Amérique – Prix de France en 2011.

(Zone-turf.fr) - Suite au forfait d'Un Mec d'Héripré, quinze trotteurs avaient rendez-vous dans le Grand Prix de France, Groupe I disputé sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste. Nouvelle idole du Trot français, Bold Eagle en était le grandissime favori et a une nouvelle fois prouvé qu'il évoluait sur une autre planète.

Bold Eagle domine Timoko

Repris en partant en raison de son numéro le plus à l'extérieur derrière la voiture, Bold Eagle a ensuite évolué dans le wagon de la troisième épaisseur emmené par Trebol avant de venir à l'extérieur de Timoko dans la montée. Dès l'entrée de la dernière ligne droite, Bold Eagle a pris l'avantage sur son rival et a ensuite contrôlé sans forcer son talent pour rallier le poteau en tête devant l'excellent Timoko. A distance, Voltigeur de Myrt a complété le podium devant Anna Mix et Bird Parker, qui s'élançaient tous les deux de la seconde ligne.

Bold Eagle vous donne désormais rendez-vous dans le dimanche 28 février dans le Grand Prix de Paris (G.I) à l'occasion duquel il relèvera le défi de la Triple Couronne, exploit seulement réalisé par Bellino II en 1976.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !