Trot Publié le vendredi 8 février 2013 à 17h15

Grand Prix de France : La revanche entre Royal Dream et Ready Cash


Royal Dream domine Ready Cash dans le Prix d'Amérique
Royal Dream domine Ready Cash dans le Prix d'Amérique (©Zone-Turf.fr)

Quinze jours après le Grand Prix d’Amérique, le Grand Prix de France occupera le haut de l’affiche ce dimanche 10 février à Vincennes. Respectivement premier et deuxième de l’épreuve reine, Royal Dream et Ready Cash se retrouveront pour un nouveau combat, qui aura cette fois-ci pour cadre le parcours de vitesse des 2.100 mètres de la grande piste. Derrière ces deux cracks, Main Wise As, The Best Madrik, Timoko, Tiégo d'Etang, Triode de Fellière et Maharajah auront également à cœur de briller.

Les retrouvailles de Royal Dream et Ready Cash

Deuxième étape de la Triple Couronne, le Grand Prix de France réunira treize concurrents, dont onze ont participé au Grand Prix d’Amérique, sur les 2.100 mètres de la grande piste. Considéré comme la revanche du Grand Prix d’Amérique, le Grand Prix de France sera le théâtre d’un nouvel affrontement entre Royal Dream et Ready Cash. Sacré dans l’épreuve reine en dernier lieu, le représentant de l'écurie Victoria Dreams est également le tenant du titre du Grand Prix de France et tentera de conserver son bien. Mais Ready Cash, vainqueur de l’édition 2011, aura à cœur de prendre sa revanche sur celui qui l’a empêché de remporter un troisième Grand Prix d’Amérique consécutif. Derrière ces deux champions, la lutte pour la troisième marche du podium (ou mieux) est ouverte.

De nombreux challengers

Troisième du Grand Prix d’Amérique en dernier lieu, Main Wise As s’était intercalé entre Royal Dream et Ready Cash lors du Grand Prix de France 2012 et détient donc une très belle carte à jouer. La génération des 6 ans attaquera en force dans ce tournoi avec Timoko, troisième du Prix de Bourgogne (G.II) en fin d’année derrière Ready Cash et Royal Dream et confié à Jos Verbeeck, The Best Madrik, cinquième du Grand Prix d’Amérique, Tiégo d'Etang, remarqué dans l’épreuve reine, Triode de Fellière, qui évoluera sur son parcours de prédilection (cinq victoires et une deuxième place en six tentatives), et Raja Mirchi, vainqueur du Prix Ténor de Baune (G.II). Ayant complètement craqué dans la phase finale du Prix d’Amérique après avoir animé les débats, le suédois Maharajah tentera de remettre les pendules à l’heure. Quoumba de Guez, Save The Quick, Noras Bean et Le Cannibale seront également de la partie.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !