Grand Prix de France : Ready Cash sous la menace

Groupe I réservé aux 4 à 10 ans sur les 2100 mètres de la grande piste, le Grand Prix de France a lieu dimanche 9 février à Paris-Vincennes, soit deux semaines après le Grand Prix d’Amérique dont il constitue une forme de revanche. Pour l’occasion, Ready Cash, tenant du titre, tentera d’effacer sa contre-performance du dernier dimanche de janvier à l’occasion de ses grands adieux à la compétition. Fautif en dernier lieu, le crack apparaît pourtant sous la menace. Respectivement deuxième et troisième du Grand Prix d’Amérique, Up and Quick et Yarrah Boko, notamment, seront ainsi de la partie.
(Zone-turf.fr) - Ready Cash fera donc dimanche ses grands adieux à la compétition sur la piste de ses plus beaux exploits. Ainsi, le crack s’y est notamment adjugé deux Grand Prix de France dont il sera ici le tenant du titre. Mais suite à sa contre-performance dans le Grand Prix d’Amérique, le champion de Philippe Allaire apparaît en danger et ses nombreux supporters espèrent dès lors que la fête ne soit pas trop gâchée.
En effet, Up and Quick et Yarrah Boko, respectivement second et troisième du Grand Prix d’Amérique, seront notamment présents. Capable de trotter sur un drôle de pied, le premier nommé peut aller loin s’il prend la directive des opérations comme devrait s’y atteler son driver Jean-Michel Bazire, tandis que le second reste sur deux performances de choix au plus haut niveau de la compétition et est de plus particulièrement rôdé à cet exercice des courses de vitesse en tant que suédois d’origine.
Dès lors, un autre larron peut-il s’inviter à la fête et dominer ces trois-là ? Cinquième du Grand Prix d’Amérique et alors auteur d’une bonne fin de course, l’inoxydable Timoko a les moyens de bien faire. Comme Tiego d'Etang, élément de classe dont le peloton réduit pourrait jouer en la faveur, et même Royal Dream, qui a mieux couru en dernier lieu que son classement brut ne l’indique. En deuxième ligne derrière la voiture, Univers de Pan, déchaussé, Uhlan du Val, sixième du Grand Prix d’Amérique, et Triode de Fellière, ne seront pas là pour faire de la figuration. On le voit, Ready Cash sera bel et bien dans tous les regards dimanche à l’occasion de sa dernière, mais celle-ci pourrait bien s’avérer ternie par la performance d’autres champions.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 12/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes