Grand Prix de France : Timoko met tout le monde d'accord

Deux semaines après le Prix d'Amérique, le Grand Prix de France fait traditionnellement office de revanche du Championnat du monde au trot attelé. Troisième de ce dernier fin janvier, l'inamovible et courageux Timoko a remporté le "France" avec le coeur qu'on lui connait dimanche 8 février 2015 à Paris-Vincennes, mettant aussi tout le monde d'accord.
(Zone-turf.fr) - Timoko et son entourage s’étaient avérés discrets tout au long de l’hiver, poursuivant sereinement leur chemin et répondant présent au moment opportun, eux qui s’étaient notamment classés troisièmes du Prix d’Amérique. De nouveau confié au driver suédois Björn Goop à l’occasion du Grand Prix de France, un Björn Goop qui s’était d'ailleurs annoncé à sa manière le dernier dimanche de janvier dernier (Rooibos, Call Me Keeper et… Timoko), le champion de Richard Westerink a su montrer son meilleur visage, celui à même de lui valoir l’un des plus beaux trophées du circuit classique français.
un style qu'on lui connaît bien, courageux, tenace mais aussi plein de panache...
Et Timoko est parvenu à remporter ce titre dans un style qu’on lui connaît bien, courageux, tenace mais aussi plein de panache. Constamment aux avant-postes suite à un bon départ, le fils d’Imoko se retrouvait bientôt dans le sillage de Texas Charm venu prendre les commandes en plaine. Tandis que ce dernier durcissait le ton en haut de la monté après un début de parcours tenu sur un rythme régulier, Timoko tentait de suivre la cadence. Mais alors qu’on pensait Texas Charm partit pour la gloire, Timoko tenait bon, comblait son retard et venait bientôt lutter à la distance puis sortir vainqueur du combat. Multiple lauréat classique, Timoko s’adjugeait probablement la plus belle course de sa carrière française.
Texas Charm s'incline avec les honneurs, Up and Quick fautif...
Passé au travers de sa course le jour de l’Amérique, Texas Charm ne s’inclinait donc qu’avec les honneurs au sulky de Julien Dubois après avoir dû faire l’effort en début de parcours puis supporter le poids de la course. Constamment à "portée de fusil", Up and Quick décevait pour sa part ses nombreux preneurs en prenant le galop à la sortie du virage final tandis qu'il semblait encore compétitif. Aussi, l'autre belle histoire de ce Prix de France était le fait de Linda di Casei (165/1), le plus souvent raillée cet hiver mais qui concluait ici troisième à proximité du jumelé gagnant suite à la faute de Kadett C.D. Cependant, les honneurs revenait bel et bien à Timoko et son entourage, un trotteur de tous les combats depuis son plus jeune âge, adulé, populaire, et qui méritait véritablement un tel titre.
Revivez le Grand Prix de France 2015 (Vidéos Quinté+ Youtube) :
Retrouvez l'arrivée et les rapports complets du Grand Prix de France : cliquez-ici !
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:53 Les top chances du mercredi 12 novembre 2025
- 10:10 Quinté Plus PMU : Jadou du Lupin est très bien engagé
- 10/11/2025 Meeting d'hiver 2025/2026 : Le programme des courses qualificatives à l'Amérique et au Cornulier
- 10/11/2025 Un week-end de courses de folie à venir avec les 48H de l'Obstacle et le Prix de Bretagne - Amérique Races Q1
- 09/11/2025 Les top chances du lundi 10 novembre 2025
- 08/11/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 8 novembre 205

