Trot Publié le dimanche 21 septembre 2014 à 12h30

Grand Prix de L'U.E.T. : Robert Bi et Africaine remportent leur batterie


Neuf concurrents avaient rendez-vous pour accéder à la finale de L'U.E.T.
Neuf concurrents avaient rendez-vous pour accéder à la finale de L'U.E.T. (©D-R)

Point d'orgue de la réunion du 20 septembre sur l'hippodrome de Mauquenchy, les deux batteries qualificatives pour la finale de l' U.E.T. réunissaient 9 partants par épreuve. Les trois premiers de chaque épreuve se sont qualifiés directement pour la finale le 4 octobre prochain sur ce même hippodrome. Robert Bi (6) du groupe A et Africaine du groupe B (5) se sont imposés.

Robert Bi nous devait une revanche (Groupe A)

Seulement quatrième dans le Prix de Milan, Robert Bi (6) était très attendu dans cette épreuve qualificative. Il n'a pas déçu cette fois-ci ses preneurs, puisqu'il a disposé facilement de ses adversaires en s'imposant de bout en bout. Auteur d'une remarquable fin de course, non sans gêner Tast of Bourbon (3), Rue du Bac (7) finira deuxième rétrogradé ensuite à la troisième place après enquête. Ils sont donc directement qualifiés pour la finale le 4 octobre prochain.

Africaine, préparée pour cette course (Groupe B)

Nous le savions et son mentor ne l'avait pas caché, Africaine (5) avait axé son entrainement spécialement pour cet objectif. Partie favorite au betting, ex æquo avec le très attendu Alex the winner (3) acheté 310 000 € aux ventes Arqana, Africaine (5) n'a pas fait dans la dentelle dans la ligne droite. Auteur d'un parcours à l'économie, elle a facilement disposé de ses rivaux aux abords du poteau. Auteur d'une excellente fin de course Amiral Sacha (7) se qualifiera net deuxième, devant Aliénor de Godrel (8) troisième.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !