Trot Publié le dimanche 26 février 2017 à 16h12

Grand Prix de Paris : Bold Eagle écrit l'histoire en décrochant la Triple Couronne


Bold Eagle sacré dans le Grand Prix de Paris
Bold Eagle sacré dans le Grand Prix de Paris (©Zone-Turf.fr)

41 ans après Bellino II, Bold Eagle a écrit une nouvelle page de l'histoire des courses en remportant la Triple Couronne ce dimanche 26 février sur l'hippodrome de Vincennes. Auteur du doublé Grand Prix d'Amérique (G.1, 2700 mètres) – Grand Prix de France (G.1, 2100 mètres) pour la deuxième année consécutive, Bold Eagle a cette fois-ci triomphé dans le Grand Prix de Paris (G.1, 4150 mètres).

(Zone-turf.fr) - Battu par Lionel dans l'édition 2016 du Grand Prix de Paris alors que la Triple Couronne lui tendait les bras, Bold Eagle n'a pas manqué son rendez-vous avec l'histoire ce dimanche 26 février. Le champion de Pierre Pilarski est ainsi devenu le quatrième trotteur à décrocher la fameuse Triple Couronne après Gélinotte (1956 et 1957), Jamin (1959) et Bellino II (1976).

Bold Eagle ne fait qu'une bouchée de ses adversaires dans la ligne droite

Franck Nivard a adopté la même tactique que précédemment, à savoir la course d'attente, pour conduire au succès le crack Bold Eagle. Dans une course animée principalement par Up and Quick, double lauréat de cette épreuve en 2014 et 2015, Bold Eagle a ainsi patienté dans le wagon de l'extérieur et a été décalé à l'entrée de la dernière ligne droite pour aller se couvrir de gloire. Briac Dark a réalisé une magnifique performance en prenant une facile deuxième place devant Bird Parker, Belina Josselyn et Best Of Jets. Les cinq premiers sont tous nés en 2011 et donc issus de la génération dorée des "B". Lionel, le tenant du titre, s'est montré décevant en terminant sixième, alors que l'animateur Up and Quick a nettement faibli dans la ligne droite.

Objectif Elitloppet pour Bold Eagle

En remportant la Triple Couronne cette année, Bold Eagle a donc réussi son défi de l'hiver. Son prochain grand objectif se situe à la fin du mois de mai à Sovalla en Suède avec l'Elitloppet (G.1). Pour s'y préparer, le fils de Ready Cash sera désormais revu dans le Prix de l'Atlantique (G.I) le samedi 22 avril à Enghien.

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Grand Prix de Paris : cliquez ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !