Trot Publié le dimanche 24 février 2013 à 15h27

Grand Prix de Paris : Ready Cash s'impose au finish


Ready Cash épingle le Grand Prix de Paris à son palmarès
Ready Cash épingle le Grand Prix de Paris à son palmarès (©Scoopdyga)

Groupe I disputé sur la distance marathon de 4.150 mètres, le Grand Prix de Paris avait lieu ce dimanche 24 février sur l’hippodrome de Vincennes. Dauphin de Royal Dream (absent) dans le Grand Prix d’Amérique et vainqueur du Grand Prix de France, Ready Cash en était le grandissime favori. Piloté par Franck Nivard, le pensionnaire de Thierry Duvaldestin a triomphé au terme d’une ligne droite d’anthologie.

(Zone-turf.fr) - A quelques heures du classico PSG – OM, onze concurrents s’affrontaient dans le Grand Prix de Paris, Groupe I disputé sur la longue distance de 4.150 mètres. Deuxième de l’édition 2012 remportée par Roxane Griff, Ready Cash a cette fois-ci triomphé. Grandissime favori de cette dernière épreuve, le fils d'Indy de Vive a ainsi épinglé pour la première fois le Grand Prix de Paris à son palmarès.

Ready Cash trace une ligne droite d’anthologie

Dans une course marquée par de nombreux relais en tête entre Roxana de Barbray, Soleil du Fossé, Singalo (disqualifié dans la descente) et Timoko, Ready Cash a patienté en dernière position jusqu’à la sortie du tournant final. Le crack a ensuite été lancé en sixième épaisseur par Franck Nivard à l’entrée de la dernière ligne droite puis a tracé une magnifique fin de course pour l’emporter du minimum devant Tiégo d'Etang. Quoumba de Guez a complété le podium.

Ready Cash a mérité ses vacances

Deuxième du Grand Prix d’Amérique puis vainqueur du Grand Prix de France, Ready Cash a conclu en beauté son meeting d’hiver en s’adjugeant pour la première fois de sa carrière le Grand Prix de Paris. Après avoir tout donné dans la phase finale de son dernier combat de l’hiver, le champion de Philippe Allaire a mérité ses grandes vacances et va désormais exercer ses talents de reproducteur lors de la saison de monte.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !