Trot Publié le jeudi 22 février 2018 à 18h10

Grand Prix de Paris: Thierry Duvaldestin ne cache pas sa confiance avec Briac Dark


Interview du crack entraîneur Thierry Duvaldestin
Interview du crack entraîneur Thierry Duvaldestin (©JLL - Le Trot)

Dernière étape de la Triple Couronne disputée sur la distance marathon de 4150 mètres, le Grand Prix de Paris (G.1) a lieu ce dimanche 25 février sur l'hippodrome de Paris-Vincennes. A l'approche de cet événement, Thierry Duvaldestin s'est confié à Zone-Turf au sujet de son champion Briac Dark, dauphin de Bold Eagle lors de l'édition 2017.

(Zone-turf.fr) - (Zone-Turf) - Dans quel état de forme se trouve Briac Dark? ?

Thierry Duvaldestin: "Il est en bonne condition physique et a bien récupéré du Grand Prix de France."

Ce fils de Prince Gédé (vainqueur en 2009) a terminé second de la précédente édition. Selon vous, peut-il s'imposer cette année ?

Thierry Duvaldestin: "Il a terminé finalement assez proche de Belina Josselyn, Bold Eagle et Propulsion dans le Grand Prix de France. La course est ouverte mais il est dur comme son père et il se plait vraiment sur ce parcours où il faut emprunter la montée à deux reprises. Je pense donc qu'il détient une très bonne chance."

Pensez-vous adopter la même tactique de course que lors ses précédentes sorties (course d'attente) ?

"Non, je n'ai encore rien établi mais je pense qu'il faut mettre toutes les chances de notre côté. Son driver Mathieu Abrivard pourrait donc adopter la tactique offensive et prendre les commandes rapidement. En tout cas, mon cheval est dur au combat et peut aller loin."

Vous avez plusieurs partants durant le week-end, quelles seront vos meilleures cartouches?

Thierry Duvaldestin: "Samedi à Enghien, Elissi James effectuera une rentrée mais elle est déjà très affûtée pour son retour en compétition. Elle a déjà bien fait sur la piste d'Enghien et j'en attends d'ores-et-déjà une bonne performance. Gross Weight fait toutes ses courses et j'espère une nouvelle fois le voir terminer à l'une des trois premières places. Enfin, Donato Pierji participe ce dimanche au Prix Jacques Moreau. Je n'ai pas encore regardé l'opposition mais je pense qu'il doit lutter pour le succès s'il reste au trot".

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !