Grand Prix de Paris : Up and Quick seul au monde

Dernière épreuve de la Triple Couronne, le Grand Prix de Paris a livré son verdict ce dimanche 23 février sur l'hippodrome de Vincennes. Grand favori de ce marathon disputé sur la distance de 4150 mètres, Up and Quick a répondu présent. Le champion de Franck Leblanc a placé une accélération dévastatrice à 1000 mètres du but et a ensuite poursuivi son effort dans la dernière ligne droite pour rallier le poteau en tête détaché de ses adversaires du jour.
(Zone-turf.fr) - Après le Grand Prix d'Amérique et le Grand Prix de France, le Grand Prix de Paris constituait le dernier Groupe I du meeting d'hiver de Vincennes réservé aux trotteurs d'âge. Quinze concurrents s'y affrontaient sur la distance atypique de 4150 mètres pour tenter de succéder au jeune retraité Ready Cash. Deuxième du Grand Prix d'Amérique remporté par Maharajah et malheureux dans le Grand Prix de France, Up and Quick en était le favori et a logiquement été récompensé de son hiver.
Up and Quick place une accélération dévastatrice
Lors de cette épreuve de longue haleine comprenant deux tours de la grande piste de Vincennes, les choses sérieuses ont commencé au dernier passage dans la célèbre montée. En effet, c'est à environ 1000 mètres du but que Jean-Michel Bazire a décidé de lancer Up and Quick. A cet instant, le le fils de Buvetier d'Aunou a placé une accélération dévastatrice pour se propulser en tête et s'est ensuite facilement détaché pour l'emporter avec une grande autorité dans la réduction kilométrique d'1'13''8, nouveau record de l'épreuve. Tiégo d'Etang a comme à son habitude conclu plaisamment au deuxième rang devant la courageuse Roxane Griff. Taormina d'Em et Son Alezan ont apporté du piment à l'arrivée en prenant les quatrième et cinquième places.
Un 4ème Grand Prix de Paris pour JMB et un premier Groupe I en France depuis 2009
Up and Quick s'est donc offert son deuxième Groupe I environ six mois après son sacre dans le Critérium des 5 ans. Jean-Michel Bazire en a profité pour remporter pour la quatrième fois de sa carrière cette prestigieuse épreuve, il avait remporté les éditions 2005, 2006 et 2007 avec Jardy, mais a surtout décroché son premier Groupe I en France depuis décembre 2009 et sa victoire dans le Critérium Continental avec Rolling d'Héripré.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 8 Jazz d'Ourville
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 11/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 11/07/2025 Prix de Washington : Go On Boy revanchard