Grand Prix de Paris : vers un marathon disputé

Troisième manche de la Triple Couronne du meeting d’hiver, le Grand Prix de Paris, véritable marathon tenu sur les 4150 mètres de la grande piste de Paris-Vincennes, a lieu dimanche 23 février. En l’absence des lauréats du Grand Prix d’Amérique et du Grand Prix de France, respectivement Maharajah et Noras Bean, la succession à Ready Cash est ouverte. Singularité de l’édition 2014 de cette épreuve au long cours : l’homogénéité du lot. Pour que la Triple Couronne revienne à la Scandinavie, Yarrah Boko aura ainsi fort à faire face aux Roxane Griff, Tiego d’Etang, Up and Quick, Uhlan du Val et consorts.
(Zone-turf.fr) - Lauréat des deux premières manches de la Triple Couronne du meeting d’hiver : le Grand Prix d’Amérique et le Grand Prix de France, le trotting scandinave a l’opportunité de s’adjuger la troisième : le Grand Prix de Paris. Ainsi Yarrah Boko représentera cette autre terre du trotteur dimanche à Paris-Vincennes. Troisième du Grand Prix d’Amérique et quatrième du Grand Prix de France, le protégé de Trond Anderssen apprécie les tracés au long cours (Harper Hanovers 2010) et sait se gérer dans un parcours. Proche du but lors des deux premières étapes de la Triple Couronne, il a les moyens de trouver ici son jour.
Et si la palme revenait finalement à Uhlan du Val ?
Le trotting français est toutefois bien armé pour contrer ce trotteur venu du Nord. La plus riche du lot, Roxane Griff se présente auréolée de son doublé Prix de Cornulier - Prix de l’Ile-de-France mais aussi de son titre dans le Grand Prix de Paris 2012. Toujours au mieux et ayant repris de la fraîcheur, la jument et l’expérience de son entourage s’annoncent redoutables. Comme Tiego d'Etang, deuxième de l’édition 2013 de ce "Paris" et auquel il n’a pas fallu grand-chose pour s’adjuger le "France" en dernier lieu. Pour l’ensemble de son œuvre, le protégé du clan Bigeon mériterait de l’emporter. Aussi, Up and Quick n’a pu véritablement s’exprimer lors du Grand Prix de France et n’a cédé que face à Maharajah le jour de l’Amérique. Associé à "JMB", le lauréat du Critérium des 5 Ans peut aller loin. Et si la palme revenait finalement à Uhlan du Val, loin d’avoir démérité lors du Grand Prix d’Amérique et pas des plus heureux lors du Grand Prix de France ? L’élève de Cédric Mégissier n’a pour ainsi dire pas couru lors de ces deux sorties et s’avèrent être dans un splendide état de forme. Peut-être est-ce également son jour.
Face au norvégien volant et à cette tête de pont française, la tâche s’annonce compliquée pour les autres même si Royal Dream peut se retrouver et prendre part à l’arrivée, Sévérino, Roxana de Barbray et Soleil du Fossé peuvent compter sur leur expérience du tournoi et Utoky apprécier le programme proposé. Mais quoiqu’il advienne dimanche à l’arrivée du marathon, l’épreuve adoubera un tout bon.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Alexandre Courtois - ©2025 Zone-Turf.fr
- 28/08/2025 Les top chances du vendredi 29 août 2025
- 28/08/2025 Critériums des 3, 4 et 5 ans : Dernières places qualificatives en jeu
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée