Trot Publié le samedi 19 septembre 2009 à 12h17

Grégoire Houel : "Only Boys est revenu au mieux"


S'il détient une première dans le Quinté Plus du dimanche 20 septembre à Vincennes avec Only Boys, Grégoire Houel se distingue pourtant le plus souvent avec les juments, entraînées par son père Hervé. Dernière victoire de prestige en date, la finale du Trophée Vert 2009 à Craon, remportée par la valeureuse Ness d'Ouville. Première Yad et Renza d'Eronville, entre autres, lui apportent régulièrement de grandes joies. Ce jeune professionnel semble en mesure de se mettre en évidence sur le Plateau de Gravelle, avec Only Boys et Ramis Sec. Il vous livre ses impressions.

406 - Only Boys

"Malgré le fait qu'il prenne de l'âge, il est toujours assez délicat. Il faut l'emmener en main jusqu'à l'aire de départ. Après sa victoire du Mont-Saint-Michel (NDLR : le 16 août), il m'a fait plaisir pour son retour à Vincennes. Depuis, il est resté bien au travail. Il est dans sa catégorie et a bien sûr ses chances, même si la course est assez ouverte. Il ne faut cependant pas en faire un coup sûr, car il faudra que tout se passe bien."

206 - Ramis Sec

"C'est un bon petit poulain qui donne toujours le meilleur de lui-même. Il faut essayer de lui masquer l'effort le plus longtemps possible afin qu'il donne sa pleine mesure. L'opposition est assez relevée cette fois avec Roi du Vivier ou Ringo Morainville. S'il a le bon parcours, il peut venir chercher un lot." Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !