Trot Publié le lundi 17 décembre 2018 à 17h07

Grosse chute au Mans ce lundi impliquant plusieurs drivers


Trois drivers ont chuté lors de la septième épreuve au Mans ce lundi 17 décembre
Trois drivers ont chuté lors de la septième épreuve au Mans ce lundi 17 décembre (©DR)

Lors de huitième épreuve qui se disputait sur l'hippodrome du Mans ce lundi 17 épreuves, trois drivers ont chuté, dont deux assez lourdement. L'épreuve a naturellement été neutralisée et annulée. La neuvième s'est courue une heure après.

(Zone-turf.fr) - C'est à la sortie d'un tournant que la chute s'est produite. Le poulain drivé par Adrien Ernault, Eros du Rib, s'est pris les antérieurs dans le sulky du concurrent de devant, trébuchant et ne pouvant éviter la chute. Si le fils de Sébastien Ernault s'en est très bien sorti, Yoann Lebourgeois et Jarmo Niskanen, qui arrivés derrières avec Emblème Royal et Empereur Darling, ont effectué un véritable "vol plané" très impressionnant. Les deux drivers sont bien conscients mais ont été emmenée rapidement dans l'hospital le plus proche pour faire des examens (Yoann Lebourgeois se plaignait de la hanche, alors que Jarmo Niskanen aurait repris ses esprits après avoir perdu connaissance quelques instants). Nous vous tiendrons au courant des nouvelles des pilotes dès que nous en avons. Du côté des chevaux, ils sont à priori en bonne santé.

Aux dernières nouvelles de ce mardi matin, Jarmo Niskanen a plusieurs côtés cassés alors que Yoann Lebourgeois a un hématome au visage, une coupure sur le nez et une cheville enflée.

Revoir la vidéo de la chute :

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !