Trot Publié le dimanche 27 décembre 2020 à 17h27

Gu d'Héripré et Féerie Wood se qualifient pour l'Amérique


Gu d'Héripré et Féerie Wood ont obtenu leur ticket pour l'Amérique
Gu d'Héripré et Féerie Wood ont obtenu leur ticket pour l'Amérique (©Zone-Turf)

Ce dimanche 27 décembre se disputait le Critérium Continental et le Prix Ténor de Beaune, deux épreuves qualificatives au Grand Prix d'Amérique. Les vainqueurs de ces épreuves obtenaient leur ticket pour l'Amérique.

(Zone-turf.fr) - Le Critérium Continental

Ce Groupe I parcouru sur la courte distance des 2100 mètres avec un départ à l'autostart opposait les meilleurs 4 ans. La victoire est revenue assez facilement au grand favori, Gu d'Héripré. Bien mené par Franck Nivard et constamment placé derrière les leaders, il est venu dominer les débats aux abords du poteau. La surprise est venue de Goldy Mary, qui a réussi à se classer deuxième au dépend de Go On Boy, qui est cette fois-ci resté au trot et prouvé qu'il valait ce genre de compétition. Gu d'Héripré prendra donc part au Grand Prix d'Amérique. Retrouvez l'arrivée et les rapports de cette compétition :

ici

Le Prix Ténor de Beaune

Cette deuxième épreuve qualificative au Grand Prix d'Amérique opposait les meilleurs 5 ans sur la distance classique des 2700 mètres. Le succès est revenu très nettement à Féerie Wood, entraîné par Laurent-Claude Abrivard. Idéalement drivé par Alexandre Abrivard, il a pris facilement l'ascendant sur Feydeau Seven dans les derniers mètres. Rebella Matters a obtenu la dernière place sur le podium. Féerie Wood a également obtenu sur ticket pour l'Amérique.

Retrouvez l'arrivée et les rapports de l'arrivée : ici

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !