Trot Publié le dimanche 19 avril 2009 à 09h56

Hekatompylos mérite son Quinté Plus


La semaine débutera sur les chapeaux de roues avec un joli programme à Longchamp. C'est le Quinté Plus qui donnera le coup d'envoi, avec 17 stayers au départ. Très régulier, Hékatompylos mériterait de remporter le sien. Deux courses B permettront également de dénicher, pourquoi pas, la perle rare. En réunion II, les trotteurs seront à l'affiche à neuf reprises au Croisé-Laroche. Outre le Grand Prix, l'épreuve principale du jour, une course pour 3 ans d'avenir retiendra l'attention des plus curieux.

Réunion I : Longchamp - Début des opérations à 13 h 15

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Henri-Alex Pantall Le Cheval de la Réunion : Dreamt COURSES : Le programme de huit épreuves débutera avec un Quinté Plus sur 3.100 mètres que brigueront 17 stayers. La petite Smart One devra supporter une lourde pénalisation mais aura sur son dos le leader au classement des jockeys, Dominique Boeuf. Suivront deux courses B sur 1.600 mètres, une pour les femelles, l'autre pour les mâles. Les Poules d'Essai peuvent figurer au programme de certains, comme Dreamt, plaisante pour sa rentrée et représentant l'entraînement d'André Fabre. Enfin, un handicap pour pouliches de 3 ans sera une occasion rêvée de prendre des notes en vue de futurs Quintés Plus. LES ACTEURS : Henri-Alex Pantall aura quatre partants ce lundi, et non des moindres. La pouliche Western Isle et le poulain Polarix se présenteront en bon challengers dans les "B". Snow Valley fera sa rentrée dans la quatrième mais a fait preuve de régularité l'an dernier. Prince Fasliyev sera le logique favori de la cinquième eu égard à sa valeur handicap.

Réunion II : Le Croisé-Laroche - Début des opérations à 13 h 45

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Pierre-Yves Verva Le Cheval de la Réunion : Pacha de Digeon COURSES : Douze 3 ans, pour certains très estimés, se donnent rendez-vous dans la deuxième épreuve pour ce qui constituera le premier temps fort. Une demi-heure plus tard, le premier Multi mettra aux prises seize 5 ans équitablement répartis entre les deux échelons. Dans le Prix Léopold Verroken, la course la mieux dotée du jour, Péon for Clara tentera de mettre à profit ses bonnes dispositions actuelles, devant toutefois se méfier du fantasque mais doué Pacha de Digeon. Comme à l'accoutumée, les amateurs concluront une journée qui s'annonce riche d'enseignements. LES ACTEURS : Pierre-Yves Verva, l'homme du cru, sera en piste à six reprises. Il débutera sa journée avec Ralia du Louvet, une pouliche régulière au monté. Il se mettra ensuite au sulky de Sancy, lauréat pour ses débuts et très estimé par son oncle Guy. Avec Quant Saint André, ce sera tout ou rien. Il n'aura qu'une chance secondaire dans la quatrième, associé à Reine des Nouettes. Il aura Orléno Barbés dans la belle du jour, puis le courageux Robin de la Besvre dans la huitième. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !