Hohneck et Galius : deux nouveaux billets pour l'Amérique

Lors de la réunion de courses qui se déroulait ce dimanche 26 décembre à Vincennes, Hohneck et Galius ont obtenu leur billet qualificatif pour participer au Prix l'Amérique.
(Zone-turf.fr) - Support du Quinté +, le Critérium Continental (2.100 mètres autostart - Groupe 1) a sacré Hohneck, qui était le favori de l'épreuve. Bien que piégé nez au vent en deuxième épaisseur, Hohneck, piloté par François Lagadeuc, a réussi à avoir le dessus sur ses rivaux dans la phase finale, profitant qu'Hooker Berry a du mettre du temps pour trouver le passage. Hussard du Landret s'est intercalé entre les deux cités précédemment. L'entourage d'Hohneck (entraîneur : Philippe Allaire) pourrait se laisser tenter à l'aligner au départ de l'Amérique d'après nos informations.
Trois courses plus tard, la sensation est venue de Galius qui a remporté le Prix Ténor de Baune (2.700 mètres - Groupe 2), faisant tomber la favorite Ampia Mede SM, qui s'est mise à la faute sans raison dans le dernier tournant, elle qui restait sur huit succès d'affilé. Après avoir pris le commandement rapidement, le duo Galius / Yoann Lebourgeois a pu contrôler la course à sa guise et triompher devant Empire et Ganay de Banville, le dernier cité était déjà qualifié pour la belle fin janvier.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:00 Favori du Tiercé du jour : Derby Kronos (709)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Hollywood Stone
- 22/07/2025 Les top chances du mercredi 23 juillet 2025
- 21/07/2025 Les top chances du mardi 22 juillet 2025
- 21/07/2025 Quinté Plus PMU : Global Concept trouve un bel engagement