Trot Publié le samedi 24 décembre 2022 à 17h03

Horsy Dream et Idao de Tillard se qualifient pour le Prix d'Amérique


Horsy Dream a remporté le Prix Ténor de Baune ce samedi 24 décembre à Vincennes.
Horsy Dream a remporté le Prix Ténor de Baune ce samedi 24 décembre à Vincennes. (©JLL-LeTrot)

Lors de la réunion qui se disputait ce samedi 24 décembre à Vincennes, deux nouveaux billets qualificatifs pour l'Amérique ont été distribués à Horsy Dream et Idao de Tillard, que l'on retrouvera sûrement au départ de la belle le dimanche 29 janvier.

(Zone-turf.fr) - Dans l'ordre du programme, c'est Horsy Dream qui a créé la petite surprise en remportant le Prix Ténor de Baune (Gr.1) après la faute des deux favoris Calgary Games et Héraut d'Armes (le premier à 1.500 mètres de l'arrivée sans vraiment de raison et le deuxième à l'entrée de la ligne droite alors qu'il avait sûrement le "gaz" pour s'imposer). Après avoir été couru côté corde pendant toute la course, le cheval drivé par Eric Raffin a réussi à trouver l'ouverture entrée de la ligne droite et s'est imposé facilement devant un duo composé d'Happy Valley et de Beads.

Un peu plus tard dans l'après-midi, Idao de Tillard a confirmé son indiscutable supériorité dans la génération des 4 ans en remportant le Critérium Continental (Gr.1) de toute une classe. Il s'impose sur une simple accélération dans la ligne droite, alors qu'il était à l'extérieur de l'animateur depuis un petit moment, devançant à l'arrivée la surprenante Imhatra Am qui avait fait tout le parcours à la corde et Callmethebreeze. Instrumentaliste et Inoubliable étaient un peu loin dans l'entrée de la dernière ligne droite et n'ont pu se mêler à l'emballage finale pour la deuxième place.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !