Trot Publié le dimanche 26 mai 2024 à 18h08

Horsy Dream sacré dans l'Elitloppet


Horsy Dream triomphe dans l'Elitloppet 2024
Horsy Dream triomphe dans l'Elitloppet 2024 (©JLL-LeTrot)

Course prestigieuse disputée sur l'hippodrome de Solvalla en Suède ce dimanche 26 mai, l'Elitloppet a été remporté par le Français Horsy Dream.

(Zone-turf.fr) - Course comprenant deux batteries qualificatives (réunissant chacune huit chevaux et offrant une qualification aux quatre premiers) et une finale disputées au cours du même après-midi, l'Elitloppet a été marqué par un nouveau triomphe français. Quintuplement représentée au départ de l'édition 2024 de l'Elitloppet (Idao de Tillard, Go On Boy, Hohneck, Gaspar de Brion et Horsy Dream), la team France a brillé en terre suédoise comme lors des deux dernières années. Privé de deux de leurs représentants en finale (le champion Idao de Tillard ayant seulement terminé sixième de la première batterie après avoir fait la faute au départ et Gaspar de Brion ayant fini cinquième de la deuxième batterie), le clan tricolore était quand même bien armé pour la finale avec trois cartouches : Go On Boy, vainqueur de la première batterie, Horsy Dream, vainqueur de la deuxième batterie, et Hohneck, le tenant du titre.

Horsy Dream pulvérise ses adversaires dans la finale de l'Elitloppet

Piloté par Eric Raffin, Horsy Dream a patienté en quatrième position dans une Finale animée par le champion suédois Francesco Zet puis a pris facilement l'avantage dans le dernier tournant sur une superbe accélération et s'est détaché irrésistiblement dans la ligne droite pour l'emporter avec une très grande autorité dans la réduction kilométrique record de 1'08''0. Le Suédois Borups Victory a pris la deuxième place devant l'Italien Denver Gio. L'animateur Francesco Zet a dû se contenter de la quatrième place devant Hohneck. A noter la disqualification de Go On Boy.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !