Trot Publié le dimanche 22 février 2009 à 11h32

Igor Font enlève le Gran Premio E.N.C.A.T. à Milan


Igor Font s’est adjugé le Gran Premio E.N.C.A.T (Groupe II) ce samedi sur le parcours des 2.100 mètres de la piste de Milan. Le fils d’Andover Hall a remonté le moral du tandem Souloy-Bazire après un meeting d’hiver mi-figue mi-raisin. La campagne 2009 de Fabrice Souloy, le Napoléon du trot français, est lancée…

Auteur d’une plaisante rentrée, avec une cinquième place dans le Prix Jean Le Gonidec (Gr2), l’italien Igor Font a repris le cours de ses exploits en s’imposant à Milan dans un Groupe II disputé sur 2.100 mètres. Jean-Michel Bazire et Igor Font ont su repousser toutes les attaques, et notamment celle de Lullius Del Ronco pour faire afficher une réduction kilométrique de 1’12’’2. Le record de l’épreuve appartenait à la légende des courses, Varenne qui s’était imposé en 1’12’’5 en 2002. A cinq ans, Igor Font est déjà titulaire de trois victoires de Groupe I : Grand Prix d’Europe (Milan), Gran Premio Tino Triossi (Rome) et le Grand Prix Continental (Bologne). Il s’annonce particulièrement compétitif pour le printemps scandinave et ses grandes épreuves. Le public français aura peut être la chance de voir ce champion du côté de Cagnes-sur-Mer dans le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur, le 8 mars prochain.

Un Souloy en chasse un autre !

L'édition 2008 du Gran Premio E.N.C.A.T avait été remportée par un autre Souloy, à savoir Giusepe Bi. Rappelons que les élèves de Fabrice Souloy ont remporté 8 épreuves de Groupe I en 2008, record à battre en 2009 ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !