Trot Publié le mercredi 27 mai 2009 à 13h16

Indiscrétions de deux professionnels


Basés dans l'Ouest de la France, Frédéric Ledoux et Aymeric Thomas batailleront ce jeudi sur l'hippodrome de Vichy. Les deux entraîneurs nous livrent ici leurs impressions sur leurs chevaux et évoquent leurs chances de figurer à l'arrivée. Amis turfistes, à vos carnets, voici des informations qui pourraient bien vous être utiles!

Pour l'entrainement de Frédéric Ledoux

Le 402 Pedrito du Vallon "C'est un cheval régulier qui vient de bien gagner ici même à Vichy. Il a bien récupéré de ses efforts et me montre d'intéressants moyens à l'entraînement. Confié a Franck Nivard et bien engagé au premier poteau, c'est un candidat sérieux pour les places. Maintenant, l'opposition est bien plus relevée que lors de ses récents combats. L'élève de Thierry Duvaldestin, Queen Flore me parait intouchable." Le 706 Sérénade Mesloise "Je viens de récupérer dans mes boxes cette ancienne élève de Pierre Belloche. Elle vole le matin à l'entraînement, et ses deux exercices ont été très prometteurs. Si elle trotte 1'18'5 comme elle en est capable, je pense qu'elle ne sera pas loin de la vérité. Pour l'occasion, elle sera déferrée des postérieurs pour la première fois. Selon moi, elle a sa place sur le podium. Notez que dans un mois, la pouliche sera encore plus affutée." Ostylvia en Suède Samedi, je ferais le déplacement en Suède avec Ostylvia. Elle vient de s'imposer très facilement à Oslo dans un lot similaire. Associée à Maxime Bézier, j'y compte pour la victoire!

Pour l'entrainement d'Aymeric Thomas

Le 107 Otalie Pierji "Elle a été accidentée pendant plusieurs mois et retrouve petit à petit la bonne carburation. Elle est bien engagée au premier poteau mais n'est pas encore au top de sa forme. Avec un bon parcours, elle peut prétendre à une petite place." Le 705 Scala "Elle a fait un véritable canter la dernière fois à Challans. Elle démarre ses courses à la vitesse du vent et est déjà très maniable malgré son jeune âge. Extra à l'entraînement, je suis très confiant avant le coup. Dans ce lot, c'est pour moi un penalty". Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !