Trot Publié le vendredi 8 mai 2009 à 09h18

Indiscrétions de trois professionnels


Jacques Bruneau, Alain Laurent et Hervé Sionneau batailleront ce samedi sur la cendrée de Vincennes. Les trois entraîneurs nous livrent ici leurs impressions sur leurs chevaux et évoquent leurs chances de figurer à l'arrivée. Amis turfistes, à vos carnets, voici des informations qui pourraient bien vous être utiles !

Pour l'entraînement d'Hervé Sionneau

Le 802 Quazirette de Guez "Elle n'a pas apprécié le rythme de la course lors de sa dernière sortie à Vincennes. Elle s'est alors désunie à la sortie de la plaine. Ici, elle effectuera sa rentrée après plus de deux mois d'absence. Je pense que physiquement elle n'est pas totalement prête. Ce parcours lui fera le plus grand bien pour ses prochaines sorties. Maintenant, elle s'entend bien avec Nathalie Henry et a déjà prouvé qu'elle possédait des moyens. Sur sa classe, vous pouvez l'envisager pour une petite place".

Pour l'entraînement d'Alain Laurent

Le 215 Ness Marceaux "J'ai du mal à retrouver le Ness Marceaux du printemps 2007. Il avait alors notamment dominé Orlando Sport qui vient de gagner dans un bon style le Critérium de Vitesse de Basse Normandie (Groupe III). Récemment, il m'a déçu au Mans où il a coincé pour finir. A l'entraînement, il n'est pas au top de sa forme mais cette course me sera utile pour juger ses progrès." Le 605 Rionero "Le cheval est en grande forme et il vient de bien courir à plusieurs reprises. J'y compte pour une place !"

Pour l'entraînement de Jacques Bruneau

Le 110 Mig of the Wood "Dans le Prix de Concarneau, son apprentie Floréana Moulin lui était associée. Ils ont pris un mauvais départ et se sont retrouvés très loin durant le parcours. Mais la fin de course de mon pensionnaire a été remarquable ! Pour cette course, j'ai mis toutes les chances de mon côté. J'ai fait appel à Matthieu Abrivard pour le piloter et il sera déféré des quatre pieds, pour la première fois au trot monté. C'est un bon engagement, et vu l'opposition, il devrait logiquement terminer dans les trois premiers." Le 306 Oyola "C'est une brave jument qui répète toutes ses courses. Elle a très bien couru dans le Prix Jamin (Groupe III) et a répété quelques jours plus tard à Argentan dans le Critérium de Vitesse. Elle est aussi bien sur les parcours de tenue que de vitesse. A l'entraînement, elle est en super forme et me montre d'indéniables moyens. Je l'ai préparée spécialement pour ce rendez-vous, et là aussi j'y compte pour une place sur le podium." Le 801 Queen du Fruitier "Je vous conseille de la revoir, face à une telle opposition, il me semble difficile qu'elle puisse s'illustrer. Je compte beaucoup plus sur mes deux autres chevaux." Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !