Trot Publié le Aujourd'hui à 15:27

Inexess Bleu et Idao de Tillard en piste ce samedi en Suède


Idao de Tillard retente sa chance en Suède
Idao de Tillard retente sa chance en Suède (©AFP)

L'hippodrome de Solvalla accueillera une magnifique réunion ce samedi 11 octobre avec quatre Groupes 1 et la présence de plusieurs trotteurs français.

(Zone-turf.fr) - Disputée sur la distance de 2140 mètres (départ autostart), la Finale de l'Elite Circuit Finale réunira douze concurrents dont trois entraînés en France. Double vainqueur du Prix d'Amérique Legend Race (2024 et 2025), Idao de Tillard effectuera le déplacement pour la deuxième fois de sa carrière en Suède (il avait échoué lors de l'Elitloppet 2024). Même s'il n'est pas encore à 100% et qu'il devra s'élancer en deuxième ligne, il est compétitif pour les premières places. Récent vainqueur du Grand Prix de Wallonie (G.1) devant Idao de Tillard, Inexess Bleu a les moyens de confirmer. Brillante lauréate du Harper Hanovers (G.1) sur cette piste en mai, Inmarosa effectuera également le déplacement.

Les 4 ans ont rendez-vous dans l'UET Grand Prix (2140 mètres). Vainqueur de sa batterie qualificative en France, Lovino Bello est la meilleure chance tricolore au départ. Mais il aura fort à faire face notamment aux trotteurs suédois Dream Mine et Bullet The Bluesky. Frank Gio devra s'élancer en deuxième ligne avec le numéro 12.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !